Vers le contenu des pages

Mesa Boogie Mark Five:35 Head

11 Évaluations des clients

5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

10 Commentaires

Mesa Boogie Mark Five:35 Head
2.699 €
Envoi gratuit et TVA incluse.
Disponible dans plusieurs mois
Disponible dans plusieurs mois

Cet article n'est plus en stock et nous attendons sa livraison. Malheureusement, notre fournisseur ne peut actuellement pas promettre de livraison dans les trois prochains mois. Nous vous recommandons de rechercher des alternatives dans notre boutique.

Informations sur l'expédition
1
R
Que du bonheur
Rikko 08.11.2019
Pour commencer j’avais une crainte malgré les essais fait en magasin, 35 Watt vont ils être suffisant pour jouer en groupe. Après 25 ans de répète et de concert sur un JCM800 on se demande si les 35 Watt suffiront pour jouer dans un groupe de métal avec un batteur qui est plus proche du bucheron que de l’horloger de précisions. La réponse est oui, et à l’aise. C’est pas dur, j’ai acheté, depuis un Recto-Verb 25W (Rectifier) qui me sert aussi pour les répète et les concerts sans aucun stress et j’ai de la marge au cas ou je dois pousser les machines…tout cela est envoyer sur un 2X12 Rectifier de chez Mesa.
Cela étant dit on peut passer au son lui-même.
Le Mark V 35 à un son très « clinique », précis et net aussi bien en clean qu’en saturé contrairement à un Rectifier qui a un son plus « organique ».
Les deux canaux clean sont incroyables, et très complémentaire, le premier cristallin, très fenderien si je peux le dire comme ça. Le second, nommé FAT élargie de spectre sur la tranche des graves et ouvre un peu plus la tranche middle. Pour donner la mesure de se canal FAT, en jouant sur le micro medium de mon Ibanez qui est équipé d’un EMG SA, on avait limite l’impression que je slappai sur ma gratte tellement le son claquait.
En résumé la tranche clean est complète et peu satisfaire tout le monde tant les possibilités me semble infinie.
Le canal Crunch qui est toujours sur le 1er canal est lui aussi exceptionnel. Du blues jusqu’au rock type AC/DC, ça passe crème. L’amplitude du gain est telle que l’on peu naviguer sans soucis de l’un à l’autre. Malheureusement il est sur le canal des clean et en fonction de ce que vous jouez cela peut être handicapant. Personnellement cela me pose parfois des problèmes sur des morceaux que je joue, j’aurai aimé pouvoir passer du clean au Crunch au pied. Ne pas pouvoir passer d’un son clair à un son un peu croustillant par un coup de pédalier est parfois frustrant. C’est la que le 90W qui à 3 canaux peut lui être supérieur.
Ce premier canal bénéficie d’un bouton middle hallucinant car extrêmement large dans sa bande, grosso modo on va de 1 à 5 jusqu’à midi et ensuite on peu monter jusqu’à 15 sur la deuxième moitié du bouton.

Passons au canal 2, les saturations.
Les saturations du Mark V on une couleur qui leur est propre, on aime ou on n’aime pas.
Il m’a fallu du temps sur la tête pour trouver un son qui me convienne. Le « creux » dans le medium m’as, au début posé quelques soucis. J’ai insisté et bosser les potards pour obtenir quelque chose qui m’aille et aujourd’hui plus de problème.
Les deux premiers canaux MK IIC+ et MK IV sonne très fin des année 80/début année 90, très hard rock je dirai. Grosso modo c’est le son de Metallica sur Master of puppet et And justice for all…
Le son Xtrem est lui résolument plus moderne. Par contre quand vous passer sur se mode, le volume général fait un bon significatif, en concert faut faire les balances sinon on a de mauvaise surprise car le différentiel de volume est monstrueux. Mais c’est une saturation que je trouve vraiment génial, avec quelque réglage on peut passer rapidement d’un gros son tranchant à un son très « stoner » et lourd sans pour autant devenir boueux, on peu avoir du très lourd, très gras mais avec une précision qui reste intacte.
Par contre, si vous utilisez une guitare avec des micro qui envoi (dans mon cas des EMG pour une Ibanez, et une Les Paul Signature Slash) et que vous voulez pousser la saturation, préparer-vous à investir dans un bon noise gate . Pour moi c'est le Décimator G String et je ne regrette pas se choix car sa larsen dans tous les sens (c'est le cas pour tous les ampli High gain, tout est normal !!!). Sans le noise gate, pas de palm mute bien lourd et un son assez incontrôlable des que l'on s'arrete de jouer!!!

Pour finir, le mode solo est plutôt pratique, même si, perso je n’en ai pas l’usage dans ce que je joue et surtout un grand bravo sur l’équaliseur a bande !!! redoutablement efficace.

Je conseil dans tous les cas d’essayer cet ampli avant de l’acheter car autour de moi les avis son assez tranché. Tous le monde s’accorde pour dire que c’est un très bon ampli mais la couleur du canal saturé plait à certain et moins a d’autre, alors que sur mon rectifier tout le monde adore !!!
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
4
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

A
Mesa Mark 5:35
Anonyme 17.06.2016
Cette tête d'ampli est une merveille, couplée à un cab 4 x 12 mesa rectifier
Le son est tout simplement génial. La polyvalence est là, les potards de réglage
modifient réellement le rendu. Je cherchais un ampli me permettant de revisiter les standards
du Rock / Heavy Metal 80's. Le résultat est stupéfiant. J'ai redécouvert le potentiel de ma guitare ainsi que le son de mes
différentes stompboxes. Les cleans sont trés chaleureux et harmonieux, Le canal crunch c'est du pur ACDC, les modes high gain délivrent une saturation précise et aggréssive.
C'est du pur bonheur :)
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

Mesa Boogie Mark Five:35 Head