Une petite sopranino très sympa à jouer (mais il faut avoir les doigts fins, ce qui est mon cas).
Après quelques semaines de rodage, j'en suis très satisfait.
En début de rodage, sa sonorité était un peu terne.
En milieu de rodage, un peu stridente à mon goût.
Une fois le rodage terminé, elle a un son qui me plaît beaucoup : bonne justesse (sauf, bizarrement, parfois le fa "grave" qui est un peu trop haut après un certain temps de jeu), son suffisamment rond et doux dans les graves, clair (mais pas strident) dans les aigus, bonne puissance sonore, expressivité assez étendue, bonne réponse.
Belle qualité de fabrication, finition précise et trousse de rangement très correcte.
Dans la même gamme "Flauto Rondo" de Moeck, j'ai aussi une Alto en poirier naturel dont je suis aussi satisfait. J'ai pris celle-ci en érable teinté pour changer : la couleur est très jolie.
De manière générale, j'ai plusieurs flûtes en bois (poirier et érable) de marque Moeck : j'en suis tout à fait satisfait (même si je ne doute pas que Mollenhauer ou Küng fasse également de très bons instruments).
155 € pour un si petit bout d'érable, cela peut sembler cher, mais au vu de la qualité de fabrication, ça les vaut !
Petit bémol : la baguette de nettoyage livrée avec est trop épaisse. Malheureusement Thomann ne vend pas non plus d'écouvillon spécifiquement adapté à une sopranino. Pour ma part, j'utilise un écouvillon de huilage pour essuyer la flûte (bien qu'encore trop gros pour l'essuyer en totalité) :