avant d'acheter cette flute, j'ai lu le site web du fabriquant. Je cite : "la flûte de choix pour les musiciens confirmés. (...) doté d'une sonorité très portante au sein d'un ensemble (...) idéale pour une interprétation en solo". La réalité c'est que cette flûte à 266 euros n'est pas vraiment meilleure que la Aulos symphony à 38 euros. La présente flûte est plus chaleureuse dans les médiums et dans les graves ; mais la Aulos est meilleures les notes les plus aiguës. Certes la Aulos est parfois un peu trop percutante (un peu moins suave).
Cette Moeck a l'intérêt du le toucher du bois (fort appréciable), et sa jolie finition. (Toutefois le poirier est un bois assez homogène, donc c'est joliment assez uniforme : rien à voir avec une œuvre d'art en bois veiné).
Dans le mode d'emploi, on nous précise que les modèles en érable et en poirier, contrairement aux autres, sont livrés sans le kit complet d'entretien (est-ce à dire que c'est supposé être un produit d'entrée de gamme ?)
L'étui pèse un poids inouï, probablement deux fois le poids de la flûte, donc il est inutile dans une optique de voyager léger. Il est smart et bien fini (encore que les premiers jours, il sent les solvants de colles made in china).
Ma basse note est en réaction aux vantardises du fabriquant, qui m'ont vendu un mirage.