Ca fait bientôt 1 an que j'ai acheté une paire de ces MXL.
Mes test effectués :
* Pour guitare acoustique (test en studio) :
Son clair et brillant, tout ce que l'on attend d'un over Head, reprend très bien les fréquences souhaités de la guitare sans souffle ni de coloration trop prononcé.
*Pour batterie (test en studio et live) :
En OH, manque peut-être de précision sur la captation de la résonance des cymbales (en studio), mais récupéré par mes mics en room donc pas gênant pour le mix, sauf peut être si l'on enregistre un roulement de cymbale seul avec ce micro ... Autrement, je les ai utilisés plusieurs fois en live et ça passe très bien, autant sur les petites scènes que les grandes.
* Pour percussions (test en studio) :
J'ai déjà capté un marimba avec ces micros, rien à dire à part les mêmes remarques que pour la guitare acoustique. Sur bongos et congas ça fonctionne très bien aussi, j'avais complété avec des SM57 et E604 par sécurité, mais finalement j'ai préféré la clarté des MXL plutôt que la rondeur des e604 ou des SM57.
Pour conclure, j'ai découvert MXL avec ces micros, avant de les recevoir, j'avais commandé un RODE M3 par erreur que j'ai gardé (même gamme de prix), et maintenant je vais préférer utiliser les MXL plutôt que le M3, du à cette clarté. La qualité du packaging est un peu légère (boite et pince) mais pour le prix c'est déjà très bien d'avoir autant d'accessoires (microfibre et sticker en plus !) et puis on achète un micro principalement pour le son. Je manipule et stock les boites précautionneusement pour les garder fonctionnelles un maximum de temps. En terme de qualité de fabrication du micro, lui à une coque bien épaisse, je n'ai pas peur que le batteur mette un coup de baguette dedans dans sa lancée.