Après avoir regardé de nombreux sites et pris tout un tas d'avis, je me suis décidé pour un clean boost de chez mxr.
Avantage principal, la simplicité d'utilisation : un seul potard qui gère le gain supplémentaire. A mi-course, on a un boost qui peut être très utile pour remonter son son et sortir du mix pour un solo par exemple. Si on pousse le gain à fond, on peut aller jusqu'à générer un léger crunch mais attention au niveau sonore, c'est vraiment très impressionnant.
Avantage supplémentaire : fabrication MXR donc un boitier indestructible, une alimentation standard (comme les pédales boss).
Pour ce qui est de l'utilisation et du placement dans la chaine d'effets, voilà ce que j'en ai fait: j'utilise la saturation de l'ampli donc je le place dans la boucle d'effet (après la saturation donc) pour avoir le boost au niveau du volume et pas au niveau du gain. Si vous utilisez des pédales d'OD/Disto, placez le Micro amp après celles-ci pour avoir un boost en volume et avant si vous voulez augmenter votre gain.
En réusmé, une pédale à conseiller pour les personnes à la recherche d'un clean boost abordable et qui respecte votre son.