J'ai beaucoup de matériel dans ma cave. Des trucs et des machins de toute sorte ou nature (batterie et guitares), de marques diverses allant de DW à DDrum en passant par Pearl, K&M, Hercules et que sais-je encore. Des marques allemandes essentiellement.
Avec cette chose, On-Stage, on est là-bas, en Amérique, dans le Connecticut.
Et permettez-moi de vous dire que dans le style états-unien foireux, on atteint des sommets avec ce support.
Je résume pourquoi.
- au déballage, les pièces sont jetées en vrac dans le carton. Les éléments se chevauchent les uns les autres sans aucune organisation. Un vrai foutoir.
- certaines pièces comme le support à roulette sont fortement marquées par des contacts avec d'autres pièces. Quelques pièces métalliques ont des éclats de peinture.
- la support en métal est visuellement tordu car très mal soudé à plusieurs endroits.
- il y a un jeu très important à l'endroit ou le support est emboité dans le tube vertical et, selon l'angle choisi, entre le support et le réglage de l'assiette cranté. Il y a au moins 2 mm de jeu entre les deux tubes emboités et même un fois vissé, le tout bouge encore beaucoup.
- une fois complètement monté, ça branle dans tous les sens et donne un impression de bricolage affreux.
Je passe sur la taille des mollettes de verrouillage où on se coince les doigts entre la structure et la mollette à presque chaque manipulation.
Il n'y a certes pas de risque que quelque chose se détache mais l'ensemble ne fait pas du tout sérieux pour du matériel censé faire de la scène.
Au final, je suis extrêmement déçu par ce support qui pourtant avait l'air particulièrement costaud sur les photos.
Clairement à déconseiller.