Vers le contenu des pages

3. Areas of application

Les microphones dynamiques sont polyvalents et idéaux pour de nombreuses situations. Leurs avantages en font des éléments indispensables pour tout ingénieur du son. Ils ont tendance à être bon marché, robustes et résistants à l'humidité, et contrairement aux micros à condensateur, ils ne nécessitent pas d'alimentation externe, ni de piles internes. Les microphones dynamiques supportent bien les niveaux de pression acoustique élevés et sont donc très appréciés pour la prise de son. Ils conservent également un gain plus élevé avant le larsen, ce qui peut être crucial pour le travail en direct, en particulier pour le chant. Ce sont des microphones très robustes et peuvent résister aux exigences difficiles de la scène. Le Shure SM57 est célèbre pour sa capacité à capturer la caisse claire d'une batterie et à survivre s'il est accidentellement touché par le batteur. Ce micro est un standard de l'industrie avec le SM58 et chaque ingénieur du son en possède quelques-uns.

Shure SM57

L'AKG D112 est un microphone de grosse caisse tout aussi populaire qui a une réponse en fréquence bien inférieure à 100 Hz et offre un son percutant à 4 kHz.

AKG D112

Le Shure SM58 est un microphone populaire pour les voix en direct. Ces micros sont si omniprésents qu'ils sont souvent utilisés comme référence pour évaluer les spécifications d'autres micros - est-il aussi durable qu'un SM57? Comment la suppression hors axe de ce micro se compare-t-elle à un SM58? Comment capte-t-il les graves par rapport à un D112?

Shure SM58

Cependant, les microphones dynamiques ne sont pas seulement choisis pour être utilisés sur scène, ils sont couramment utilisés dans les studios d'enregistrement. De nombreux ingénieurs ne penseraient pas à enregistrer une caisse claire de batterie ou un ampli de guitare avec autre chose qu'un Shure SM57.

Vos Contacts