Si vous souhaitez faire des annonces plutôt que de fournir une simple musique de fond, les postes d'appel sont indispensables. Ils se composent d'un microphone et d'une unité de boutons-poussoirs avec lesquels l'appel peut être émis vers des lignes individuelles (zones) ou vers l'ensemble du système via un appel collectif.
Il est également avantageux de pouvoir connecter un ou plusieurs microphones à main supplémentaires (à la table de mixage ou au centre de contrôle). Si ces derniers sont à leur tour équipés d'une radio (par exemple, le Powerpack de Sennheiser, voir ci-dessous), vous pouvez faire des annonces dans des salles ou des zones plus grandes, presque indépendamment du lieu (par exemple, des annonceurs sur le terrain de football).
Il convient également de mentionner la possibilité de commutation prioritaire pour certains microphones. Lors de l'utilisation d'un microphone prioritaire, toute musique en cours de diffusion est automatiquement coupée et réactivée dès que l'annonce est terminée.
Il ne faut pas oublier, bien sûr, les câbles qui relient l'amplificateur de puissance aux enceintes ou aux groupes. Comme nous l'avons déjà mentionné à plusieurs reprises, nous pouvons économiser des sections plus importantes (0,8 mm par rapport à 2,5 mm² et plus) et, d'une part, réduire les coûts et, d'autre part, étendre les longueurs de câble maximales possibles.