Ne laissez pas vos a priori sur la marque ou les rockstars qui utilisent des amplis Orange, ni le nom du modèle, vous détourner de ce bel outil de travail.
J'avais besoin d'un petit ampli facilement transportable en vacances et je l'ai trouvé! Je joue depuis quelques années exclusivement sur des amplis à lampes, la perspective de retourner sur un ampli transistors me faisait peur (trop froid, sans âme, aseptisé...). Mais le fait qu'il soit hybride apporte vraiment quelque chose de différent.
Je l'utilise presque toujours en clean, sur le petit HP Orange PPC 108, le son n'est pas aussi généreux en basses et médium bas que sur un HP 12 pouces mais le rendu est correct. J'y branche mes effets (distos, fuzz, drive, modulation), l'ampli encaisse bien et le son reste mélodieux sans trop partir dans les aigus. En le branchant dans un HP 12 pouces (l'effet visuel est assez comique), cet ampli est du même niveau de qualité sonore que ses frères qui font 3 ou 4 fois sa taille. En poussant le gain de l'ampli on le fait cruncher facilement, et le contrôle de volume montre alors toute son utilité. Le crunch est pas mal, mais je préfère utiliser mes pédales pour ce qui est de jouer avec du gain.
Les contrôles sont simples et efficaces, l'ampli est solide et de bonne qualité de fabrication. Seul le petit switch on/off me semble à surveiller, non pas qu'il a l'air particulièrement fragile mais à cause de sa taille et de son placement en façade.
Je recommande donc vivement pour les gens qui comme moi sont à la recherche d'une config facilement transportable pour pratiquer.