Vers le contenu des pages
🥁 Deals de Pâques jusqu’à 70% de remis ! Achetez maintenant

Origin Effects Deluxe55

11

Pédale d'effet pour guitare électrique

  • Préamplificateur
  • Réplique fidèle du son et de la sensation de jeu d'un légendaire amplificateur Tweed Deluxe 1x12" de 1955
  • Chemin de signal complet similaire à un amplificateur à lampe dans un circuit purement analogique
  • Etage de sortie Push-Pull avec charge réactive
  • Commutateur Preamp pour sélection entre le caractère de lampe 12AY7 et 12AX7
  • Impédance d'entrée ultra-élevée
  • Contrôles: Drive, Level, Tone, Post EQ
  • Commutateurs: Preamp: 12AY7/12AX7, Post EQ Mode: I/Flat/II
  • LED de statut: Effect On
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour bloc d'alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l'intérieur
  • Consommation de courant: 90 mA
  • Alimentation: 9 V DC
  • Bloc d'alimentation adapté 409939 optionnel non fourni
  • Dimensions (L x P x H): 64 x 124 x 58 mm
  • Poids: 500 g
  • Fabriquée au Royaume-Uni

Remarque: aucune possibilité de fonctionnement avec pile

Référencé depuis Novembre 2024
Numéro d'article 602452
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Non
Metal Non
311 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

11 Évaluations des clients

4.9 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

8 Commentaires

D
Une totale réussite.
Deluxe 12.12.2024
Cette pédale est une vrai réussite, à tous les niveaux. De la dynamique, du grain et surtout la possibilité de s’adapter à n’importe qu’elle ampli. Ayant déjà essayé plusieurs pédales typé tweed, c’est juste la meilleure, très au-dessus du lot. On retrouve bien le fameux 5 E 3, c’est toujours musical même en grosse saturation. De plus elle s’entend bien en amont avec des copines du type OCD. Superbe !
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
3
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

JL
Le son tweed!
Jimi LUCK 19.03.2025
Excellente pédale, elle fait ce qu'elle annonce, le son d'un Tweed deluxe 5E3.
Le son est organique, dynamique, on peut jouer avec le volume de sa guitare, c'est toujours musical, c'est comme jouer sur un ampli, une vraie réussite! Et ça sonne aussi bien avec des simples bobinages que des humbuckers. Les réglages sont bien pensés, ils permettent à la pédale de s'adapter à votre pedalboard à votre set. Je dis bravo!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
0
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate gb
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
S
One great tone monster, not sure it needs to be anything else.
Stagaloop 04.01.2025
It is with no small amount of trepidation that I confess: this review emerges from but a fleeting week of acquaintance with the device in question. While I once called a Fender '57 Custom Deluxe my own, I must also admit my ignorance of the fabled Tweed Deluxe '55 amplifier—save for the whispers of its renown among storied guitarists of the ages. My first brush with its mythos came not through chords or tones but through a tale: Sonic Youth, opening for the venerable Neil Young, fell under the spell of his amplifiers. So enchanted was Lee Ranaldo that they adopted these mystical devices for themselves, like alchemists stealing the philosopher’s stone.

Yet, I dare not claim this pedal conjures the spectral essence of Neil Young or any other bard who once channeled their soul through the Tweed Deluxe. What I can attest to, with unwavering certainty, is this: the pedal’s voice is divine. Plugged directly into an Ox Stomp cabinet modeler and thence into a recording platform or DAW, it sings with clarity, offering tones both pristine and overdriven, pure as moonlight and fierce as a tempest.

Still, I am haunted by one unrealized dream: the absence of dip switches to beckon more extreme tonal aberrations—a feature that might have added new dimensions to this otherwise celestial device.

As for its corporeal form, it dwells within a fortress of Origin Effects’ signature metal craftsmanship—a robust, compact shell that guards it against the ravages of time and the chaos of pedalboards.

Permit me this final admission: had this pedal been sold solely as an overdrive or distortion box, I would still have seized it. Consider, for instance, the Rat distortion channeled through an Ox Stomp—without the veil of an amp modeler—how its distortion becomes the amp, its growl the very heartbeat of the performance. This pedal, too, possesses such transformative magic, reshaping the sonic landscape in ways both subtle and profound.

In closing, Origin Effects have not merely crafted a pedal; they have conjured a revolution in how guitarists immortalize their riffs. Though amp modelers have existed since the advent of the AxSys 212 in 1996—a pioneer in emulating the voices of many amps—modeling has ascended to new heights, as witnessed in UAFX’s lineup of impeccably crafted amp and cabinet simulations.

But Origin Effects stands apart, their methods meticulous, bordering on the arcane. They delve into the heart of the original amp, replicating its inner workings with uncanny precision. No transformer, no glowing tubes, yet somehow they summon the spirit of what is absent, as though invoking it from the ether. The result is a tone so exquisite, so all-encompassing, it feels like a conjuration rather than mere engineering.

This pedal is, to my ear, a versatile artifact, one that lends itself to almost any musical setting. Funk, perhaps, seems an unlikely candidate for its charms, but who am I to say?
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
9
2
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

google translate de
Une erreur est malheureusement survenue, veuillez réessayer ultérieurement svp.
B
Überragende, authentische Amp-Nachbildung
BSchm 13.02.2025
Kurz vorab: das Pedal kostet mehr als mein Amp. Habe den HB Tube15, liebe ihn und das erst recht, nachdem ich ihn nachträglich mit einer TAD JJ ECC82 im Preamp und einem Jensen C12Q ausgestattet habe. Sparkling Fender Cleans, aber immer noch satt und mit viel Punch, Preis/Leistung ist und bleibt bei dem Teil einfach unschlagbar.

ABER: mit dem Deluxe55 geht nochmal richtig die Sonne auf. Beim Amp stelle ich Gain auf 3, Master auf 6 - 7 und drehe dann die Amp-Nachbildung über den Post-EQ am Pedal. Dann ergibt sich über verschiedene Settings über Drive und Tone eine unfassbare Klangvielfalt, es gibt einfach keine Einstellung, die nicht geil klingt. Tele, Les Paul, P90s - alles probiert, alles klingt authentisch nach Tweed, mit dicken, sahnigen Cleans, 50s Rock’n’Roll-artiger Verzerrung, La-Grange-ZZTop-Sounds, oder einem „completely cranked“-Fuzz zum Niederknien…man hört einfach auf zu denken und spielt und genießt. Und die Möglichkeit, per Switch auf einen anderen „Röhrentyp“ umzustellen oder auch zwischen mittenarmen oder mittenbetonenden Amp-Typen zu wechseln, sorgt für zusätzliche Möglichkeiten, komplett authentisch nach Tweed zu klingen, egal an welchen Amp man das Pedal anschließt.

Verträgt sich übrigens auch seeehr gut mit dem Wampler Tumnus davor, als Booster mit nur wenig zusätzlichem Gain, das dickt nochmal mehr an und schiebt ein bisschen mehr, ohne den Charakter des Sounds zu verändern.

Klare Kaufempfehlung! Und auch wenn das Pedal nicht gerade günstig ist, gebe ich auch hier für Preis/Leistung volle 5 Sterne.

Nachtrag: die oben beschriebenen, zahlreichen Einstellmöglichkeiten haben bei mir ein ständiges Gefühl des „noch-weiter-optimieren-wollens“ ausgelöst. Kopfsache, klar, aber ich will eben den Kopf ausmachen können beim Spielen. Daher geht das Pedal mit 1 1/2 weinenden Augen zurück. Für alle, die das weniger kritisch sehen oder sogar gut finden, viel einstellen zu können, gilt nach wie vor uneingeschränkte Kaufempfehlung!
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
Utilisation
1
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation