J’aime beaucoup, plein de possibilités avec des potards bien pensés, des sonorités assez inouïes, mais je reste quand même un peu mitigé par le côté très agressif.
On peut s’en servir comme fuzz, comme autowah, faire des sons de synthés voire de la science-fiction, c’est très inspirant.
Le potard de filtre est très puissant, cela donne déjà plein de possibilités de sons de fuzz différents et on peut aussi mettre le gain de la fuzz à zéro et s’en servir comme filtre d’enveloppe sur le son clair (ou sur le son d’une autre disto). Le potard de résonnance à fond génère des bruits aigus dont on peut régler la hauteur avec le bouton de filtre, pour une fuzz rugissante qui bascule dans la science-fiction si on enclenche l’enveloppe filter, c’est très original et inspirant !
La pédale mise en début de chaine réagit super bien au potard de volume de la guitare pour régler le gain de la fuzz, et si on ne met pas la pédale en tout début de chaine, baisser le volume de la guitare permet tout de même de couper le filtre d’enveloppe, ce qui est très pratique !
En revanche, sur les réglages d’usine, le son de la fuzz est très agressif, peu chaleureux, assez synthétique parfois. Heureusement qu’on peut jouer sur le trimpot interne pour obtenir un peu plus de nuances mais pour un son de fuzz chaud et vintage passez votre chemin.
Quand on met le gain à zéro, on a bien un son clair, mais moins riche, il y a moins de fréquences qui passent, même avec le filtre à zéro.
La course du potard de sensibilité est peu progressive : en gros, l’autowah est soit quasi éteinte soit super sensible.
En bref, super pédale pour créer des sons plutôt électroniques et agressifs, mais pas vintage du tout !