La qualité de fabrication est au rendez vous, une structure en plastique rigide garnie d'une mousse relativement ferme habillée de tissus. La fabrication est assez surprenantes, les mousses qui font le tour de la guitare sont déhoussables, des fermetures éclair sont montées à l'envers pour que rien ne risque d'abimer votre instrument. Un repose manche avec une sangle velcros évite tout contacte de la tête avec les parois de l'étui. Cette étui peut paraître chère mais la qualité est au rendez-vous. Ma Harley Benton Custom Line CLA-28VE WN y est à l'aise.
Maintenant parlons des moins. Si on ne peut plus douillet et protecteur pour un poids raisonnable, il en va autrement pour les accessoires et partitions. Un protège document trouvera sa place dans la poche extérieure mais un classeur de 30 mm ne rentrera pas complètement. C'est une fente dans l'habillage extérieur, cette poche fermée par un zip n' a pas de soufflet, elle est serrée entre la coque en plastique et un habillage extérieur bien tendu. Le même montage est utilisé au niveau de la tête mais lorsque vous avez rentré un crayon et avec difficulté un capodastre, il ne faut pas espérer plus. Il faudra voir à l'usage si ces deux fermetures résisteront tant il faut tirer dessus pour y rentrer quelque chose.
Ceci dit, je suis satisfait de mon achat, je sais ma guitare bien protégée. Pour ce qui est de l'esthétique, c'est très subjectif, mais il me plait. Deux sangles rembourrées permettent de porter l'étui sur le dos mais je ne les utilise pas, Ortéga a pensé à tout, une bride en tissus et velcro permet de maintenir ces sangles si vous ne les utilisées pas. J'utilise cet étui depuis 3 mois toutes les semaines pour me rendre à mes cours, il est comme au premier jour. Je recommande cette achat.