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Palmer Pocket Amp Bass

137 Évaluations des clients

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Palmer Pocket Amp Bass
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1
GL
Super outil pour mon utilisation
Gwé Le Lama 21.03.2022
J'ai acheté cette preamp pour la flexibilité d'utilisation proposée : je voulais l'opportunité de jouer au casque ou direct carte son, sans ouvrir de logiciel tiers ou sortir un ampli, ça fait très bien le travail. Je peux travailler la basse sans mettre en place un setup compliqué, en studio comme en nomade (j'ai profité des premiers rayons de soleil en sortant juste dehors avec ma basse, un câble, un casque, la preamp, c'est extra). Je la branche même dans une enceinte Bluetooth Marshall, c'est bien correct pour du nomade aussi. En vrac :
- Je n'ai pas de problème de bruits excessifs car je l'utilise avec des piles (rechargeables 600mAh) : l'autonomie est vraiment très longue si on débranche le jack de l'input entre chaque session. Le boost des aigus amène un léger bruit blanc, mais ça peut aussi venir de mes instruments ou câbles, à ce niveau.
- En studio, l'equalizer n'est pas ridicule. La bande de fréquence choisie pour les aigus est discutable, mais sinon le réglage de basse est bien placé et sonne bien, les mediums sont paramétriques et agissent de manière assez musicale à mon goût, aussi bien en boost en qu'en cut.
- Côté "Drive", je ne me sers que du clean, les canaux saturés auraient eu de l'intérêt si le footswitch servait à passer de saturé à clean, sauf qu'il active/désactive l'EQ avec, ce que je trouve très discutable. (du coup on a un footswitch d'apparence fragile, et qui sert plus ou moins à rien)
Je ne l'ai pas acheté pour ses saturations, je n'ai rien tiré de bon de cette section, je ne l'apprécie pas vraiment. Même quand le réglage "Clean" vient à saturé, la coloration n'est pas très belle (certainement plus proche d'un clipping numérique que d'une surcharge de preamp de analogique).
- La pertinence du "Blend", qui permet de mixer entre le son traité et non traité : c'est une bonne fonction pour mixer une distortion, mais pour mixer le son de l'equalizer je ne vois pas du tout l'intérêt ! Votre EQ est trop prononcé ? Baissez vos réglages.
- Le potentiomètre "Saturate" porte très mal son nom, il ne prend pas part au circuit de distortions : c'est un genre de préréglage de limiteur/compresseur. Je trouve sa réponse et sa couleur sonore assez similaire d'un compresseur optique style LA-2A. Je ne m'attendais pas à ça, j'ai été agréablement surpris, ils pourraient le mettre plus en avant.
- Les émulations de Cab peuvent donner une couleur sonore, mais je trouve qu'elles viennent agir de manière trop exagérée sur les basses : le "modern" boost fort les basses et aigus, et le "vintage" casse un peu la dynamique et nous prive du lo-end.
- Je ne trouve pas que l'entrée Aux dégrade drastiquement le son : c'est plutôt l'ampli casque du boîtier qui n'est pas terrible (en comparaison à du matériel de studio moyen/haut de gamme).
- Concernant d'éventuels faux contacts, je pense que souvent les connecteurs minijack des câbles auxiliaires ne sont pas très rigoureux sur les standards de longueur, d'où d'éventuels problèmes de faux contacts. Je n'ai pas ce problème avec mon matériel.
- Il est possible de sortir une boucle d'effet de la preamp, mais la connectique est assez fantaisiste : il faut un jack TRS qui se divise en 2 TS, où il faudra savoir lequel est le send, et lequel est le return (?!).
- La possibilité de faire un routage vers un accordeur, et même de choisir que le footswitch vient muter la sortie principale, c'est bien vu.

En conclusion, pour qui cherche juste un boîtier de preamp clean ou DI qui sort fort en XLR, avec un petit equalizer basique, à transporter partout, à utiliser dans sa hifi ou en studio pour rentrer une basse dans une entrée ligne avec un gros son, c'est un très bon outil.
Je pense que pour tout type de scène, ou même en répé, si vous voulez vous passer d'ampli, vous aurez un très bon son direct en table de mix (à condition que la sono soit bien équipée en sub évidemment).
Il y a globalement un soucis dans le routage des sections : j'aurais aimé un EQ toujours actif, avec le Blend et le footswitch qui viennent activer/désactiver seulement la distortion.
Je ne le recommande pas pour ceux qui cherchent des distos et des émulations d'ampli spécifiques.
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FB
Fabio B. 26.07.2017
Une petite boîte pour un gros son .très intéressant pour travail maison avec un casque et un lecteur pour répéter avant le studio.le son est très bien et la distorsion aussi. Je le conseille vivement. Je suis satisfait
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M
Super outil pour les répétitions
Marc.L 08.01.2019
J'utilise maintenant toujours ce préampli pour les répétitions, avec la sortie DI sur la table de mixage. Plus de soucis d'encombrement ni de poids, et un son pêchu qui ressort sans couvrir les collègues.
Pour les aspects "-": je n'aime pas le son au casque, trop faiblard, et j'ai eu des ronflements avec une basse "active", qui n'apparaissent pas avec ma basse passive.
Pour les concerts, je n'ai pas encore sauté le pas, car mon ampli fait bien le job (utilisé en retour + sortie DI)
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n
Pas mal mais un peu décevant pour les sons saturés
netmelc570 01.12.2021
Le son et les fonctionnalités ne sont vraiment pas si mals, on peut trouver un son correct assez rapidement, mais je trouve qu'il y a tout de même quelques défauts : les sons saturés sonnent plats et artificiels, peu agréables à l'écoute. Ils passent si la basse est un peu noyée dans le mix mais ce n'est pas génial lorsqu'on joue seul ou qu'on doit faire ressortir une ligne solo.
Je trouve que les sonorités dans les graves sur basse active sont peu flatteuses également. La simulation de CAB est tout simplement très en dessous de ce qui se fait actuellement (normal vu le prix me direz vous).

J'ai pu avoir un son correct en le branchant à un Torpedo CAB se chargeant de faire la simulation de power amp + vrai bon cab, mais le palmer tout seul est un peu limité.

La prise casque a des problèmes de faux contact de temps en temps, dommage car le reste est plutôt bien construit et solide.
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