Une bonne flûte traversière pour les débutants se distingue d’un côté par sa bonne dynamique sonore, et de l’autre par l’ergonomie pratique qu’elle offre au musicien. La PF-505 E de Pearl remplit ces conditions et se trouve être l’une des flûtes traversières les plus abordables du marché. La série « Quantz » dont la présente flûte fait partie rend hommage au compositeur, facteur de flûtes et professeur Johann Joachim Quantz. Cette série élaborée par Pearl propose une mécanique avec des clapets stables et de haute qualité pour un petit prix. Le lot comprend un chiffon de nettoyage, un morceau de gaze, un chiffon de polissage et une housse rembourrée.
La 505 E de Pearl se distingue par une attaque équilibrée sur toute la tessiture ainsi qu’une sonorité à la fois ronde, puissante et pleine de caractère. On notera particulièrement que les notes graves ne perdent pas en volume et bénéficient d’une bonne facilité d’émission. Mais les notes de la troisième octave sont elles aussi stables, sans avoir à tourner la flûte de manière trop prononcée. La PF-505 E propose des plateaux pleins, ce qui par rapport aux plateaux creux offre un confort de jeu accru.
Une flûte traversière pour débutants devrait être conçue de telle manière qu’elle garantisse un jeu à garantir un son riche et une bonne attaque. Les articulations de jeu ne doivent être ni trop restrictives, ni trop permissives. Que vous débutiez totalement la musique, ou bien que vous soyez déjà expérimenté sur un ou plusieurs autres instruments, vous trouverez tout ce que vous recherchez avec la PF-505 E, notamment grâce à ses bonnes caractéristiques de jeu et sonores. De nombreux enseignants musicaux recommandent cette flûte comme instrument d’étude à leurs élèves. Mais elle peut également tout à fait faire office d’instrument secondaire pour les saxophonistes et clarinettistes.
Pearl s'est imposée durant les 50 dernières années comme l'un des leaders dans le domaine des flûtes traversières de qualité, et ce grâce à sa quête constante de perfection et d'innovation. La firme fut fondée en 1968 au Japon par le facteur de flutes Tatsumi Shimoyama. La marque de fabrique de toutes les flûtes traversières Pearl est leur fabrication "pinless", qui remplace les attaches habituelles par des vis filetées et d'autres mécanismes de liaison. La fabrication selon le principe "One-Piece-Core-Bar", basé sur une pièce centrale unique, assure une meilleure stabilité de l'ensemble et une usure réduite. Pearl produit des flûtes pour tous les besoins, de l'instrument de qualité pour débutants jusqu'aux flûtes professionnelles en argent ou en or, pour les utilisateurs les plus exigeants. Parmi ces derniers, on peut compter de grands noms comme Daniela Koch, Juliette Hurel, Benoit Fromager ou encore Janos Balint.
Il n’a pas toujours été facile de trouver une bonne flûte traversière abordable pour débutants. Mais que l’on se rassure, c’est aujourd’hui chose faite avec les modèles proposés par Pearl, qui ont su s’imposer ces dernières années face à la concurrence grâce à leurs qualités de jeu et de sonorité, et gagner ainsi de plus en plus les faveurs du public. La 505 E de Pearl est une flûte traversière pour débutants de haute qualité et polyvalente, le tout pour un tarif raisonnable. Elle saura vous satisfaire longtemps de longues années durant, et vous accompagnera dans les styles les plus variés, du classique à la pop, de la folk jusqu’au jazz.