Pedalboard utile pour un rig de taille modeste, allant à l'essentiel. L'objectif est donc de privilégier la concision et la polyvalence des pédales.
C'est robuste et inspire confiance.
Comme déjà lu par ailleurs, le hard case ne paraît pas indestructible, mais bien suffisant pour une protection efficace à domicile, pour des trajets en voiture. Probablement pas pour aller en soute d'avion...
Revers de la médaille du hard case : les cotes intérieures du case sont strictes (1/2 cm de plus que la profondeur du board, quasiment rien en largeur), là où j'imagine le softcase plus tolérant. Mon alim' étant sur le dessus, je peux glisser un câble guitare de 3 m enroulé sous le pedalboard.
Une fois chargé, le hard case est un peu lourd à la main, mais supportable étant donné le peu de pédales installées (1 alim' légère, 1 buffer, 2 pédales standard et 3 pédales doubles). La poignée -rigide-, tient globalement bien en main ; elle n'est pas inconfortable.
Il aurait néanmoins été intelligent de prévoir 2 attaches mousqueton pour une sangle. Je ne sais pas si ça se bricole, j'y réfléchirai un jour.
J'en viens à un avertissement pour les utilisateurs du site en ligne de planification de pedalboard de la marque : les dimensions sont très optimistes ! Sur le site, mes pédales rentraient à l'aise, avec suffisamment d'espace pour les cable patchs. Dans la vraie vie, les pédales sont un peu plus à l'étroit...