Acheté début 2019, associé à un ampli EBS Reidmar 750, délivrant 350W sous 8 ohms et 700W sous 4 ohms.
Les atouts déjà maintes fois évoqués: le gabarit compact et léger, la qualité du son, la puissance contenue (bien que je doute fortement des 400W annoncés, j'en enlèverais 100).
Idéal sur des plateaux de théâtres, centre culturels, club.
Sa connectique permet de le linker à un second cab pour des scènes plus grosses ou en plein air, disposant ainsi d'une plus grosse puissance sous 4 ohms.
Il tourne autour de 60 dates/an (et n'a pas joué en 2020 et peu en 2021), fait beaucoup de kms en camion, est constamment trimballé de scène en scène. Subit de fait de grosses amplitudes thermiques. Les tournées, quoi...
Par cet été caniculaire, c'est le craquage total: une par une, les membranes des 4 HP se sont successivement décollées du cône en carton et/ou du support en acier. Résultat, étant en tournée et plus sous garantie, 4 démontage/remontage du cab et recollage express et successif des hp. Et ça continue encore...
Autre chose: je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus technique à l'intérieur du cab, et là rien que de très standard. La partie sur lesquels les hp sont fixés n'est même pas en bois, c'est un espèce de carton compressé, les trous des vis prennent du jeu à chaque démontage.
Pour conclure, je change de crèmerie, la conception et la robustesse des matériaux (boite+hp) n'est pas à la hauteur, et ne convient pas à mon usage.
Surtout, ne l'utilisez pas si vous tournez beaucoup. Bonne option pour le studio, les répétitions et concerts occasionnels, mais pas plus.