J'adore la marque Positive Gridet je possède maintenant le Spark40, le Go et le Néo, qui sont tous d'excellents produits. Le Néo est un bon casque, mais j'avoue avoir été déçu à la réception, par un certain nombre de points qui me dérangent:
1 - Au déballage, absolument aucune notice dans la boîte, ni même une adresse mail pour télécharger la notice. Il vous faudra vous débrouiller sur le site de Positive Grid pour trouver (si vous avez de la chance) votre bonheur.
2 - Le produit est constitué d'un casque et d'un émetteur, les 2 appareils se rechargeant sur batterie... Mais alors pourquoi donc fournir un seul câble USB de recharge? Et bien sûr les chargeurs secteurs ne sont pas fournis non plus... Un peu irritant pour le prix!
3 - Pas même une housse pour ranger le casque... Là encore, à 230 euros le casque c'est un peu exagéré!
4 - Dès la mise en route du Néo, celui-ci demande une mise à jour, qui nécessite de le connecter (par le fameux câble USB fourni) à un PC. Bon déjà, c'est un peu exaspérant pour un produit qui sort d'usine... On aurait pu espérer qu'il soit à jour. Mais là n'est pas le problème... Le câble fourni est en USB-C, alors que mon PC, comme la grande majorité des PC ne possède que des ports USB-A. C'est rageant !
5- Comme le Spark Go, le casque est recouvert de cet espèce de revêtement mousseux qui adhère absolument à toutes les poussières et saletés. Bilan, au bout d'un quart d'heure il est sale... et difficile à nettoyer!
Ces petits défauts exaspèrent. Heureusement, l'écosystème Spark avec son Tone-cloud et ses milliers de tonalités est toujours aussi génial, ce qui fait vite oublier tout ces défauts!