Est revenu remplacer un Faderport premier du nom, quel changement !
Usage home-studio car la souris, ça fait du bruit donc si on veut changer des paramètres en cours de session recording c'est plus discret ! (je sais, je pourrais mettre le chanteur/instrumentiste dans une autre pièce mais ce n'est pas toujours faisable).
Pour ce qui est de la connexion au PC, il n'y a eu aucun souci, l'Universal Control à télécharger sur le site de Presonus l'a immédiatement reconnu et mis à jour le firmware.
La reconnaissance dans mon DAW a été immédiate, vu que je suis sous Presonus Studio One.
Un petit reproche pourrait être fait sur l'absence d'un fader dédié uniquement au master mais au delà de ça, vous pouvez vous prendre pour un "vrai" ingénieur du son derrière sa table de mixage !
On appréciera les écrans au dessus de chaque tranche, permettant de s'y repérer sans problème. Je suis loin d'avoir utilisé tout son potentiel mais c'est juste génial, tout est sous la main.
Big up à la qualité de fabrication, un bon bloc taillé dans la masse, ça ne bouge pas une fois sur le bureau.
La rotatif principal est assignable très facilement à de nombreuses fonctionnalités grâce aux 8 boutons de switch de fonctions. L'intégralité des modes de fonctionnement de l'automation est à portée de bouton.
On appréciera la présence de deux touches shift, une de chaque côté des tranches.
J'aurais peut être aimé un bouton on/off métronome. Un port USB host aurait aussi été apprécié, par exemple pour y brancher un Presonus ATOM à côté, évitant ainsi de manger un port USB supplémentaire sur le PC
Pour les afficionados de Presonus et utilisateurs de Studio One, c'est un "no-brainer" c'est ultra pratique !
Pour les autres, je ne saurais donner de retour mais sachez qu'il est utilisable théoriquement dans tous, pour peu que vous choisissiez le bon paramètre de preset (HUI, Mackie Control...)
Prenez contrôle de votre DAW !