Certains diront qu'il existe de quoi faire dans les DAW pour se passer de matos analogique. Je suis partiellement d'accord. Par contre, j'adore le feeling des manipulations de potards etc. Du coup, longue vie aux consoles.
Le Presonus studio channel est vraiment un bel appareil. Doté d'un compresseur et d'un equalizer (3 bandes) en plus du préampli à lampes, c'est un bel outil d'apprentissage pour les débutants dans l'univers du home studio. Il peut être utilisé pour un instrument ou un micro. Il ajoute pas mal de possibilités pour faire de belles prises.
Personnellement, j'en possède deux. pour faire de la prise stéréo avec un réglage miroir.
Je recommande, les résultats obtenus sont supérieurs à ceux que j'ai eu avec les concurrents directs dans le marché de la tranche multi effect. Le seul vrai concurrent, et encore, il n'y a pas d'EQ, c'est chez DBX. mais Presonus enterre Joemeek et autres Art la dessus.
Alors, c'est un bon achat, je suis pleinement satisfait des mieux mais je ne les utilise pas 100% du temps, parfois, le préamp de mon interface est privilégié pour traiter le signal exclusivement "dans la boite". Je reste néanmoins heureux d'en avoir une paire.
Seul bémol : la fabrication "plastique" des potards qui ne m'inspire pas la durabilité. Enfin, l'avenir nous le dira quand ils auront des centaines d'heures de vol^^.