J'ai acheté cet adaptateur pour deux raisons principales.
La première, c'est pour sa qualité d'adaptateur. Et la deuxième, c'est pour y insérer un petit montage électronique à l'intérieur (un pad par exemple, une alimentation fantôme, ou je ne sais quoi d'autre), auquel cas j'ai changé une XLR par une embase mâle.
Du coup, niveau fabrication, c'est acceptable. L'alu est très léger mais il fait le travail et semble relativement robuste. Le câblage interne est assuré par trois fils distincts (pas de câble micro/blindé donc). En revanche, les XLR font vraiment cheap. Le bouton de blocage est en métal très léger et donne l'impression qu'il va claquer à chaque pression. Lorsqu'on insert nos câbles, j'ai remarqué qu'il était assez difficile de retirer les fiches "bas de gamme", mais je n'ai pas eu ce problème avec des Neutrik (du coup, je ne peux pas trop me prononcer... Achetez du haut de gamme !).
En bref, un petit adaptateur qui fait le travail convenablement, même s'il pourrait être judicieux de changer à terme les embases par des choses plus robustes. Facile à ouvrir, facile à "hacker", c'est un peu l'accessoire rêvé et pas cher du bidouilleur !