Je cherchais un micro que je pourrais utiliser sur 3 instruments : ma guitare Little Martin LMX, mon charango Acha et mon Dobro home made.
Il fallait que le système de fixation du micro permette de le poser rapidement et facilement et bien sûr sans abimer l'instrument. Les deux clips fournis avec le GL21 répondent parfaitement à ce que j'attendais et, en quelques secondes, je peux passer d'un instrument à l'autre.
Le GL21 demande une alimentation fantôme 48v et se branche en premier sur un adaptateur XRL avec un clip de ceinture utilisable si l'on joue debout. La longueur de cable entre le micro et l'adaptateur est parfaitement adaptée. Je regrette cependant que le clip oriente le cable entre l'adaptateur et l'alimentation ou un système d'amplification muni d'une alimentation fantôme vers le bas et non vers le haut. Un utilisateur, sur scène, aura sans doute intérêt à sécuriser ce raccord avec un ruban adhésif, et ce n'est qu'un défaut mineur.
Car, en ce qui concerne le son, la cellule du GL21 répond de manière remarquable, quel que soit l'instrument ( je l'ai testé sur les trois instruments précités, sur une Yamaha classique, sur une Epiphone Jumbo, et sur une Taylor ) à ce qu'on attend d'elle. Graves, médiums, aigus à zéro, on obtient le son de l'instrument utilisé, et ce même sur des amplis qui ne sont pas spécifiquement destinés à des instruments acoustiques. Et si on veut du larsen, il faut vraiment aller le chercher. Avec un ampli "acoustique", le GL21 laisse loin derrière lui tous les micros de rosace ou à coller que j'ai pu utiliser.
Au final un excellent produit novateur utilisable à la maison, en studio ou sur scène ( avec quelques précautions ) qui, de plus, présente un rapport qualité prix intéressant.