C'est la version simplifiée de sa soeur la K8.2 qui vaut presque un prix double. J'aurai aimé les comparer pour écouter la différence, mais c'est le budget qui a parlé: la CP8 a été choisie.
Ces petites enceintes remplacent maintenant mes Yamaha MSR250 qui sont super mais qui commencent à peser lourd après les concerts.
La qualité de fabrication est excellente, du matériel très sérieux, bien pensé. Les différents modes d'utilisation permettent de s'adapter facilement à des contextes très variés. Je l'utilise pour sonoriser du jazz ou petite formation pop funk. La puissance sonore est très suffisante même pour du plein air. Le grave est bien supporté, il est tout à fait possible d'amplifier la basse electrique dans ce système.
Légère dans les transports, c'est un matériel très pratique. Le sac de protection est indispensable, le Gator, pour faire des économies, mais il faudra rajouter une mousse dans le fond de ce sac pour ne pas abimer l'enceinte si on pose le sac par terre sur un parking.
Pas de coloration excessive du son, le grave est très propre, peut être un peu d'agressivité dans le haut médium et un aigu qui n'est pas aussi défini que sur la Yamaha MSR250. J'entends la différence sur les sons de piano acoustique du Nord Electro, les transitoires ne sont pas aussi claires et limpides. Mais ces enceintes restent un très bon choix pour jouer dans un restaurant ou il n'y a aucune place, ou bien en extérieur dans un parc. La qualité QSC est bien là. Je regrette l'absence de verouillage au niveau du montage sur pied 35mm, ce qui fait que l'enceinte peut pivoter ou tourner un peu sur l'axe du pied. Dommage, cela n'aurait pas été un gros travail de rajouter cette fonction.
Aucune hésitation, je recommande cet achat.