L’entreprise RockBoard se spécialise depuis des années dans la conception de pedalboards et d’accessoires dédiés, offrant une gamme large et de qualité professionnelle. Son catalogue propose des pedalboards de tailles variées, à des prix adaptés à chaque guitariste et bassiste. Le modèle QUAD 4.3, relativement large, permet d’organiser des pédales d’effets sur trois rangées. Le QUAD 4.3, livré avec une housse assortie dans cette version, brille par toutes les caractéristiques et options d'extension de ses grands frères. De plus, il est basé sur la même structure, extrêmement robuste. Les principaux attributs du RockBoard QUAD 4.3 peuvent se résumer ainsi : compact, léger, solide, transportable et extrêmement polyvalent.
Avec ses dimensions de 820x330mm (LxP), le RockBoard QUAD 4.3 accueille entre 10 et 20 pédales, organisées sur trois rangées. La surface inclinée à 10° facilite leur utilisation et l’accès aux footswitchs. Grâce à sa conception robuste en aluminium laminé à froid pour un poids léger d’environ 2,4kg, ce pedalboard supporte sans difficulté la rigueur des tournées. Son revêtement poudré noir, au design élégant, résiste aux agressions extérieures. Le système unique de fentes développé par RockBoard permet de fixer les pédales d’un simple clic. Le pedalboard QUAD 4.3 dispose d’espace et d’emplacements dédiés à l’alimentation et aux accessoires tels qu’un éclairage LED. Une grande bande velcro auto adhésive fournie complètent cet ensemble livré avec une housse résistante.
Dès que les pédales se multiplient, les câbles d’alimentation et de connexion tendent à créer un désordre difficile à gérer. Le pedalboard 4.3 s’impose alors comme une solution idéale pour optimiser l’espace et garantir une organisation impeccable. Sous la surface, les alimentations se fixent discrètement, et les câbles suivent un chemin caché. Les pédales, quant à elles, se placent côte à côte grâce au velcro ou au système à clic. Les câbles de patch RockBoard, extra-plats et flexibles, facilitent cette organisation. Ce modèle QUAD 4.3 répond parfaitement aux besoins à de tous les musiciens qui se contentent d'un nombre raisonnable de pédales. Mais il peut être aussi très utile en tant que second pédalier, sur lequel on peut par exemple emporter les effets essentiels pour la maison ou les sessions d'enregistrement.
Dès que les pédales se multiplient, les câbles d’alimentation et de connexion tendent à créer un désordre difficile à gérer. Le pedalboard 4.3 s’impose alors comme une solution idéale pour optimiser l’espace et garantir une organisation impeccable. Sous la surface, les alimentations se fixent discrètement, et les câbles suivent un chemin caché. Les pédales, quant à elles, se placent côte à côte grâce au velcro ou au système à clic. Les câbles de patch RockBoard, extra-plats et flexibles, facilitent cette organisation. Ce modèle QUAD 4.3 répond parfaitement aux besoins de tous les musiciens qui se contentent d'un nombre raisonnable de pédales. Mais il peut être aussi très utile en tant que second pédalier, sur lequel on peut par exemple emporter les effets essentiels pour la maison ou les sessions d'enregistrement.
RockBoard complète sa gamme avec des accessoires et extensions pratiques et modulables. Le Slot System, ingénieux, permet de fixer facilement les pédales des marques comme MXR ou BOSS dans les fentes prévues. Côté alimentation, la marque propose des blocs UPS (Universal Power Supply) qui se glissent dans les espaces dédiés ou s’installent discrètement sous le pedalboard. Pour les scènes peu éclairées, Rockboard propose des lampes LED à visser dans les emplacements latéraux qui se branchent sur l’alimentation. Des rehausseurs de pédales (Pedal Risers et Step Ups) offrent une ergonomie supplémentaire. Enfin, RockBoard propose également des valises, housses et étuis parfaitement adaptés à chaque modèle.