Super pédalier par Roland !
Un objet plutôt grand (à la louche : 26 cm de profondeur , 33 cm de largeur, 10 cm de hauteur) et pas si léger qu'on pourrait le croire ; mais un objet utile et à l'air robuste. Ah, et ça ne glisse pas trop sur une surface lisse !
Chaque pédale est compatible avec pour un signal continu (autrement dit : on peut à la fois les utiliser en switch qu'en pédale continue pour le sustain, l'expression, le volume,...).
Le toucher est agréable ; ça ne nécessite ni trop de force, ni pas assez pour enfoncer les pédales. Tout ça répond bien et sans problème. Le système n'est pas extrêmement bruyant, mais évitez quand même d'utiliser ce pédalier à côté de votre chéri(e) qui dort...
Tout près des jack, il y a une petite indication (L pour left, C pour central, et R pour right) qui vous évite de vous tromper dans vos branchements ; un détail qui a son utilité.
Je l'utilise avec mon Kurzweil Forte, donc compatible avec un signal continu (je n'ai que 2 entrées, mais c'est suffisant avec les 3 entrées switch supplémentaires). Est-ce que ça fonctionne avec d'autres claviers ? Aucune idée, renseignez-vous au cas où...!
En résumé :
* Bonne qualité de fabrication, c'est assez robuste
* Utilisation optimale pour un pianiste ou un claviériste (ça répond très bien à la pression du pied)
* Rapport qualité/prix intéressant ! (J'avais envisagé l'achat de 2 pédales continues et 1 pédale switch, mais le total s'élevait à une quinzaine d'euros de plus... ici : 3 pédales continues pour 122€ à ce jour... What else ?)