J'ai voulu investir dans cette paire de micros à rubans.
Ce sont de très beaux micros, très bien finis.
Au niveau son, ça peut être très bien, ou vraiment pas terrible, en fonction des sources.
Sur un ampli de guitare électrique, ils sont excellents. Les meilleurs micros que j'ai pu tester pour cet usage, meilleurs que l'autre modèle à ruban que j'avais, le m160 de chez beyer. Il paraît que les modèles d'au-dessus de chez Royer sont encore meilleurs, mais c'est un autre budget.
Sur une batterie en overheads, ils sont beaucoup moins agressifs que des micros statiques. Le son des cymbales est lissé et le timbre de la batterie bien respecté. Ne pas hésiter à mettre les micros "à l'envers" (logo tournant le dos), ça permet de regagner un tout petit peu en aigus. Moi qui devais baisser les aigus à l'égalisation, maintenant je peux les remonter légèrement, et avoir un résultat beaucoup plus doux qu'avec une paire de statiques.
Essayé sur le cor et la trompette, vraiment bien aussi. On retrouve une rondeur très agréable. En micro manche de contrebasse, pas mal aussi.
En revanche, je l'ai essayé sur une guitare acoustique et des cordes (violon, violoncelle). Là ça ne fonctionne plus du tout. Le son est mou, pas défini. Je préfère nettement le m160 pour ce type d'instruments.
Ce micro est donc tout à fait adapté pour des prises qui demandent une atténuation naturelle des aigus, c'est loin d'être un micro à tout faire !