Comme d'habitude chez Schaller, on a droit à une qualité allemande ultra-propre, et des qualités de fabrication qui frisent la perfection. Le vibrato est livré dans une petite boite avec un petit schéma indiquant les dimensions du vibrato, et tout est soigneusement emballé. Ce vibrato pèse son poids, ce qui est signe de bonen qualité de la matière employée pour l'ensemble.
Ensuite, on comprend pourquoi Floyd Rose a demandé à Schaller de faire certaines de ses pièces en Allemagne : tout le vibrato est conçu pour permettre un changement rapide d'un Floyd Rose Original par ce Schaller car il a EXACTEMENT les mêmes dimensions qu'un vrai floyd. De plus, comme la qualité de fabrication est là, impossible de le prendre en défaut. Les fine-tuners noirs sont parfaitement dans l'axe, sans aucun jeu. La barre de vibrato est bien fixe si on serre bien la molette, et les pontets sont très bien finis.
Le nec plus ultra : les couteaux de la semelle sont très bien finis, ce qui laisse imaginer qu'on va pouvoir passer des heures à torturer son vibrato sans se demander si les couteaux ne vont pas se rogner à toute allure contre les plots contre lesquels ils reposent.
Ajoutez à cela une disponibilité très rapide et moins contraignante qu'un vrai Floyd, et on se dit qu'on a pour son argent. Merci Schaller!