L'ancien système Schaller était bien supérieur et moins "prise de tête" au montage comme à l'utilisation.
Au montage déjà, les parties qui se montent sur la guitare se vissent dans le bois de la guitare au moyen d'une clé allen de taille non standard, fort heureusement je dispose de la trousse Ernie Ball d'entretien/réglage de guitare avec toutes les tailles américaines intermédiaires ... Deuxième difficulté, le métal qui constitue la vis est tendre, résultat j'ai réussi à les monter mais je pense avoir "foiré" la tête de vis. Donc prochain démontage, bonjour la prise de tête ... En espérant que ça ne se soit pas dévissé entre temps !
A l'utilisation, système très pratique mais là encore, je trouve que l'accroche de la partie sangle à la partie guitare se fait plus difficilement qu'auparavant. Décidément, c'était vraiment mieux avant !
Le seul point positif, c'est l'écrou de fixation à la sangle de guitare, qui désormais peut être vissé à la main et pas à la clé. Et ça sert tout autant. Donc pas très content, prochains straplocks je prendrai des Schaller, c'est certain, mais d'occasion pour avoir l'ancien système !