Possédant déjà une Blackjack SLS (en passif) dont je suis très content, je souhaitais retrouver le confort du manche de la SLS avec des EMG 57/66? : et bien ça déchire, ces micros sont TRES dynamiques et pleins de caractères, bien plus ronds que les 81/85 (qui ont leur charme par ailleurs). Montés sur cette hellraiser, le sustain et la résonance sont très bons : attention, sur des amplis high-gain et très transparents, cela ne pardonne pas grand chose (les approximations ou cordes mal bloquées s'entendent immédiatement). Le manche est très confortable -un poil plus large peut-être qu'une SLS-, les finitions sont irréprochables, aucun défaut (sauf un micro avec une ou deux traces sur le capot chromé, visiblement cradé en usine, qu'il a fallu frotter...). Mon répertoire est plutôt orienté slayer/metallica jusqu'a du vieil ac/dc : ça passe très fort avec mes deux amplis un ENGL Ironball + un ENGL 112 V30 et un Randall RD20 + un cab MESA 112 toujours en V30. Sur le ENGL 112 -qui peut être très transparent-, je diminue en général la présence et les mediums.
Je pense que cette guitare peut se montrer assez polyvalente (le couple micro manche+chevalet me donne des crunchs ACDC très convaincants). En lead, trop de gain tue le gain : autant mes EMG 81 sont en général au max sur la guitare, autant avec ceux-la je descend un peu et sur la guitare (8/10 par exemple en gain) et un peu sur l'ampli.
Cleans : je ne joue pas trop en clean, mais ça me semble très exploitable, le micro manche est plein, avec un spectre de fréquence qui me semble très large.
Je l'utilise principalement en home studio, à la maison. Livrée en 10-46, j'ai essayé plusieurs tirants différents en accordage standard, 1 demi-ton en dessous et 1 ton en dessous : pas de problème de tenue de l'accordage?
Les plus :
+confort du manche (assez fin)
+excellents micros
+matériaux et finitions
+polyvalence (relative)
Les moins:
-guitare assez lourde
-action en sortie d'usine : très mauvaise/trop haute
-réglage pour action basse sans freeze : un peu difficile
-résonance à dompter un peu
Commandée en Juillet 2015, avis rédigé après 6 mois d'utilisation. Livraison Thomann impeccable.