Pour commencer, situons le contexte. Ces micros sont venus remplacer la paire SH-2 / SH-4 d'origine de ma Mayones Setius GTM. Je les ai câblés moi-même et sans expérience préalable avec les Triple Shot (cadres de micro avec des mini-switch incorporés) et un push-pull en/hors phase pour exploiter au maximum leurs possibilités.
Le premier constat est sans équivoque : si vous voulez un son couillu, gardez vos humbuckers classiques, ce n'est pas le terrain de jeu de ces P-rails. En revanche, si vous voulez une guitare extrêmement polyvalente, c'est pour vous.
En effet, avec les innombrables possibilités de branchement, vous pouvez choisir votre configuration micro en temps réel : simple type strat, P90, humbucker série ou parallèle, sans compter que vous pouvez le faire individuellement sur chaque micro (imaginez donc le nombre de possibilités avec un simple switch 3 positions !)
Le risque est de perdre en route un peu de l'identité de votre guitare. En ce qui me concerne, le côté extrêmement pratique (mais néanmoins plus authentique que les solutions de type Variax) compense largement.