C'est le deuxième que j'achète, un en noir, un en blanc. Bonne qualité de fabrication, bon son.
J'ai monté celui-ci en position manche bien que ce soit le modèle "chevalet", sans poser de problèmes particuliers en dehors de l'écartement des plots qui correspond à un chevalet et donc plus large que l'écartement des cordes en position manche. Mais le son est bien. Je retrouve le grain et la saturation crémeuse du humbucker façon Gibson qu'il imite. C'est pas pareil, mais c'est pas loin. Parfait pour renforcer une strat. Le son est équilibré, et assez polyvalent, très sage. Il manque un peu de mordant dans les basses, il n'est pas fait pour ça: il faudra aller chercher des micros à plus gros niveau de sortie.
Il se monte à la place d'un simple bobinage de stratocaster sans problème, avec les vis spécifiques fournies. Le niveau de sortie n'est pas énorme et il peut très bien s'accorder avec les simples bobinages et l'électronique d'origine. c'est pour ça qu'il a été conçu.
J'ai aussi un JB junior (SJBJ) du même fabricant qui est le modèle frère du SL59, plus puissant plus de distortion, très bon complément logiquement en chevalet avec le SL59 en manche.
Il fait partie de ces micros incontournables dans la boite à outil pour améliorer une guitare d'origine un peu déficient.