J'ai acquis deux de ces petites merveilles en micros manche et milieu pour équiper une Lag Custom en association avec un SH-8 Invader en micro chevalet. Pas de problème pour insérer les micros sur la plaque (façon Stratocaster), les anciennes vis initialement adaptées aux micros EMG faisaient l'affaire même si un set de deux vis est fourni avec chaque micro.
Je les ai monté sans le split, en pur humbucker sur un sélecteur 5 positions. Le SHR-1n se marie très bien avec le SH-8 car ce dernier est assez sombre et le hot-rail dans ces deux positions offre un son très velouté qui ne tranche pas violemment avec le micro chevalet lors du passage des uns aux autres. Avec un ampli high-gain, le SHR-1n qu'il soit en position manche ou milieu envoie du gaz à la manière d'un SH-1 mais avec ce petit twang caractéristique et charmant des micros simples. On retrouve un peu des deux caractères et c'est tout l'intérêt d'un tel micro sur une guitare type stratocaster. Pour envoyer du gros déboulé, c'est précis, tranchant, net et le son est très légèrement fluté, avec de belles harmoniques. Vous pouvez vous essayer à du Malmsteen, ça le fait ! Le tout avec une bonne réserve de gain. En son clair, c'est chantant, toujours fluté, très musical et avec cette belle réserve de gain qui vous permet de faire cruncher en jouant sur l'attaque. Je vois assez peu de différence dans les deux positions, juste un peu plus d'aigus comme attendu au milieu, et la combinaison des deux en parallèle offre un son plus feutré qui trouvera sa place sur de beaux arpèges en son clair.
Un très bon humbucker au format simple qui saura réveiller une guitare un peu faiblarde tout en conservant une partie des caractéristiques propres aux micros à simple bobine...