Le micro reprend une finition similaire et tant représentatif des Telecaster, un capot chrome du plus bel effet au format simple pour le micro manche.
Installé sur une Squier, la petite Tele à retrouver de la voix. L'avantage de ce micro est d'avoir les capacités d'un micro double (beaucoup de puissance), mais de conserver l'aspect originel de la guitare, sans aucune modification de lutherie et de la plaque de protection.
L'installation se fait sans difficulté. Le schéma de câblage est très clair, suffisamment grand pour être bien lisible, et propose différentes possibilités de câblage en fonction de l'utilisation voulu. Cela est parfaitement abordable pour un néophyte, à partir du moment que vous êtes équipé d'un fer à souder, d'un tournevis et d'un peu de temps.
Au niveau du son, par rapport à l'origine, c'est le jour et la nuit.
Câblé avec un push-pull (permettant de faire passer ce micro double bobinage en simple bobinage), la possibilité de son est très intéressante. En utilisation double, la Tele cache son jeu sous ces airs sage et devient redoutable. En utilisation simple, on retrouve un son plus classique, typé Fender. Le son clair (que ce soit en simple ou en double) est beaucoup plus chaud et précis. Le crunch en simple est idéal pour le blues, en double, le mordant se fait plus sentir. En saturé, les portes du rock, métal et autres musique faisant du bruit sont grandes ouvertes.
Ce micro offre une parfaite combinaison entre puissance et versatilité pour conserver l'esprit Fender.
Un push-pull est conseillé pour tirer le meilleur potentiel de ce micro.