J'ai acquis ce micro pour remplacer la bobine pseudo d'origine de ma Rick. Non pas qu'il était mauvais mais il y avait un déséquilibre flagrant avec le micro manche. Je suis enchanté de mon achat (envoi rapide et sécurisé, la qualité Thomann quoi !).Le rendu des basses et aigus est bien équilibré et propre avec peu de médium (test flat and mono). Il répond bien au jeu au mediator avec une petite distorsion bien sympa mais joué au doigts les cordes peuvent sonner rond ou velouté. Il apporte une palette sonore vraiment exploitable à ma basse qui en manquait cruellement. Comparé avec une vraie Rick Fireglo, on retrouve réellement le grain Rick avec ce micro Seymour !
Concernant la pose, il est livré avec une plaque en plastique noir. Il vous faudra démonter l'ensemble plaque/cover car ce Seymour est trop large. Il n'y a aucun perçage a effectuer, donc pas de risque de toucher à l'intégrité de la belle. Dans mon cas, j'ai utilisé cette plaque plastique comme gabarit pour en fabriquer une dans une chute d'alu de 20/10 que j'ai polie.
En conclusion, ce micro est une alternative très intéressante pour remplacer un micro d'origine ou pour un bassiste que recherche ce son. L'adaptation sur une Rick se fait sans problème, ne demande pas de compétences particulières en lutherie et juste un tournevis cruciforme et un fer à souder.