Préampli monté sur une életroacoustique sans caisse de chez Fishemann's Instruments. L'électronique d'excellente qualité justifie pleinement le prix. Le capteur hexaphonique permet d'équilibrer facilement le volume de chaque corde grâce à un petit tournevis. Les équalisations sont "musicales" et l'accordeur précis. Le vrai plus de ce système est évidemment la stéréophonie dont on peut régler l'intensité. A zéro, on est en mono. A 10, les cordes sont panoramisées de gauche à droite avec la 1ère complètement à gauche et la sixième complètement à droite (ou le contraire!).
Avec une légère stéréophonie et une bonne réverb qui permet de lier tout ça, c'est bluffant! A essayer absolrument si vous jouez en formation réduite, ou en studio.
Il faut bien sur utiliser un cable de type "cable d'insert" si vous voulez bénéficier de la stéréophonie, mais ça marche aussi avec un jack mono, auquel cas vous aurez un son mono comme n'importe quelle guitare branchée sur un ampli mono.
Attention à l'installation car le capteur paraît fragile (6 capteurs indépendants et 7 conducteurs). Le seul défaut que je lui trouve est la petitesse des potards, mais il faut bien arriver tout rentrer dans l'espace dédié. Le plastique fait assez "plastique"! A noter qu'il fonctionne avec 2 piles AAA.