Modification de vous avis avec 1 étoile en moins pour un SAV défaillant. Mon émetteur est tombé pendant un concert, bouton de volume cassé ce n'est pas la faute à Shure ni Thomann, c'est moi le responsable, mais pour remplacer le bouton...
Mails à Shure : un automate me réponds que mon mail sera traité dans les meilleurs délais, ça fait plus d'un mois, pas de réponse.
Mail à Thomann, réponse nous demandons à notre fournisseur, pas de réponses depuis 1 mois également.
Du coup 1 étoile de moins (précision l'émetteur fonctionne toujours mais sans réglage du volume)
En fait mon soucis de départ était de me mettre à l'abri des décibels que lâche notre guitariste sur scène, son ampli + son retour font presque autant de bruits que la sono, sur des petites scènes vu que je suis à 1 mètre de lui j'en prenait plein les oreilles.
Maintenant, je n'ai plus de wedge (lourd et encombrant) je me protège du guitariste (et du batteur aussi lol) et j'arrive a avoir un mix retour précis (mono car table pas équipée en stéréo) il faut un peu de temps pour trouver ses marques, Aucun problème de décrochage, récepteur en métal qui a l'air franchement solide. J'utilise des piles rechargeables 2700 mA. avec des piles classiques j'étais déja tombé en rade pendant un concert (2h30) avec les 2700 mA plus de problèmes.
J'envisage de remplacer les ears (qui sont quand même bonnes) par des moulées sur-mesure.
On est un peu coupé des autres musiciens, si qq me parle pendant qu'on joue je ne l'entends pas, mais bon on ne se parle pas souvent pendant qu'on joue normalement :-).
Je rêve que les 3 autres remplacent leurs wedges par des ears (mais les traditions ont la vie dur et ils restent convaincus que les ears "c'est pas bien" sans jamais en avoir essayé !!!