En main, et en bouche, le Pipe risque d'en rebuter plus d'un. Moi le premier d'ailleurs, car je l'ai retourné. Mais pas forcément parce que c'est un mauvais instrument. Juste parce qu'il n'est pas fait pour moi POUR L'INSTANT, et que pour le prix, je me dis que je pourrais quasiment avoir un DeepMind12, et entre les deux, mon choix est vite fait.
Mais pour ceux qui savent ce qu'ils veulent, et ce à quoi s'attendre, Le Pipe est un petit condensé d'inventivité et de réactivité sans réelles limites (même au niveau du son d'ailleurs, et si vous avez un limiteur à mettre derrière, pensez à vos enceintes ;) ) vu que votre voix le pilotera et lui donnera les formes sonores que vous voudrez faire passer entre les filtres et effets proposés. Je ne suis pas fan d'ailleurs de tous, seul 2 ou 3 sont ressortis du lot et il est certain qu'un peu plus de pratique suffirait à trouver de nouvelles sonorités. Possibilité de branché le jack auquel l'on plug le mic sur n'importe quelle source audio. Ce qui en fait une machine d'effets/filtres encore plus polyvalente.
Un instru plutôt incroyable somme toute, avec une forme qui ravira certains et donnera de l'anxiété à d'autres. Les gouts et les couleurs...