A la base je recherchais un module déporté pour gérer le volume de mon casque en régie et de celui des chanteurs en cabine, le tout sans avoir à passer par l'interface virtuelle de la carte son ou encore via les boutons de la carte son, très peut ergonomique sur l'Antelope.
Ainsi, après m'être renseigner sur la fonction Matrix, je l'ai d'abord envisager comme un bonus mais sans en attendre quelques chose de particuliers.
Et bien ce fut une belle découverte, c'est tout sauf un gadget, et je ne m'en passerais plus désormais.
Le SPL HPm dispose d'une importante réserve de gain avec un bruit très faible. Une fois associé à la fonction Matrix qui émule une écoute sur monitors lorsque vous travailler au casque, le tout entièrement configurable à souhait, vous l'oublié et vos oreilles vous disent merci.
J'ai l'habitude de travailler avec des Genelec pour le mixage, mais à la prise de voix je préfères le casque pour la précision.
Ici c'est idéal car la fatigue auditive arrive moins vite, le naturel d'écoute est là même s'il s'agit toujours d'une écoute au casque et que le son n'est pas totalement neutre.
Enfin lors des mixages il peut aussi être appréciable d'avoir une écoute comparative, et la encore la fonction Matrix peut s'avérer utile à titre de comparaison.
Bravo à SPL.