Caractéristiques techniques:
Liquide adapté optionnel non fourni:
Remarque: cette machine est destinée à être utilisée uniquement avec les liquides Stairville d'origine - veuillez ne pas utiliser de liquide à base d'huile.
Stairville propose une machine à brume à un prix étonnamment attractif. L’AFH-600 DMX Hazer de la marque interne de Thomann s’impose par son rapport qualité-prix intéressant. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs : précisons déjà qu’il ne s’agit pas ici d’une machine à fumée, mais d’un appareil qui produit une brume invisible. Si un projecteur éclaire dans sa direction, c’est alors tout le cône de lumière qui devient visible, comme cela peut arriver lorsque l’air est très humide. Le caisson relativement volumineux contient un réservoir de bonne taille prêt à servir de nombreuses fois sans devoir être rechargé. Le modèle se distingue par un temps de préchauffe assez court. Les liquides compatibles proposent des densités de brume différentes, de sorte que chacun puisse trouver son bonheur en fonction des circonstances.
Une fois que les micro-gouttelettes de liquide se sont réparties dans la pièce, la brume quasi invisible ainsi constituée de l’AFH-600 DMX Hazer permet de mettre efficacement en valeur les rayons de lumière qui la traversent, qu’il s’agisse d’un éclairage traditionnel, d’effets mobiles ou prismatiques. L’élément chauffant d’une puissance de 600 Watts est prêt après seulement deux minutes de préchauffe. La puissance absorbée totale est de 1290 Watts. L’appareil mesure 450x290x265mm, il pèse 5,5kg et sa coque est en tôle. Le réservoir a une contenance de 2,3 litres. La machine doit être placée sur une surface plane avec un espace de 20cm de chaque côté et vers le haut. On peut la piloter via un canal DMX ou bien via l’écran et les touches embarqués. Une synchronisation maître-esclave est également possible.
L’ AFH-600 DMX Hazer de Stairville permet d’amplifier sensiblement l’efficacité des effets lumineux, et ceci avec seulement un appareil. Il est surtout adapté pour l’utilisation fixe. Les gérants de petites salles peuvent ainsi mettre en valeur d’un coup l’ensemble de leur installation lumineuse. L’espace scénique s’en trouve ainsi densifié, pendant que les effets colorés emplissent l’espace de manière tridimensionnelle. Les bruits de fonctionnement de la machine sont totalement absorbés par ceux de la scène. Les organisateurs de fêtes peuvent quadriller leur dancefloor de rayons lumineux visibles. Le grand réservoir permet de tenir pendant de longues nuits sans problème. Quel que soit le champ d’application, les utilisateurs profiteront du grand choix de liquides compatibles avec ce modèle : d’épais à transparent, on trouvera un rendu de brume adapté à chaque ambiance.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Si le gérant d’un petit club avec un budget restreint souhaite mettre en valeur son installation lumineuse, il devra mettre un AFH-600 DMX Hazer sur le bord ou au fond de l’espace concerné. On le connecte au secteur, puis à la chaîne DMX. Pour un effet durable, on remplit le réservoir avec un liquide de type E-C, et voilà déjà la machine prête à fonctionner de manière autonome et à emplir la salle de brume non-parfumée. De cette manière, on souligne comme on le souhaite le design lumineux du lieu : ce ne sont plus seulement les surfaces qui sont éclairées, ce sont carrément les faisceaux de lumière eux-mêmes qui deviennent visibles. La scène semble alors encore plus habitée, et toute l’ambiance de la salle peut se trouver d’autant plus influencée par les effets employés. Les musiciens pourront par exemple apparaître ainsi en ombres chinoises.