J'ai acheté cette machine à brouillard pour agrémenter les lumières d'un groupe amateur pour les scènes petites à moyenne. Globalement je suis très satisfait. Une fois diffusé dans la quantité adaptée, le brouillard est bien réparti, pas trop visible, et fait bien son travail.
Par contre, cette "quantité adaptée" est difficile à trouver. Pour avoir un effet brouillard et non "fumée", il faut diffuser peu, mais régulièrement. Le problème c'est de trouver le juste milieu niveau réglage. En utilisant le liquide suggéré, la version en densité légère (mais pas le "fast"), on ne peut pas laisser fonctionner la fumée en continu, même sur le réglage minimum (1%). Ca remplit la scène ou la salle de fumée et on passe à côté de l'effet "brouillard".
Pour modérer cette machine, je l'utilise en DMX et je fais changer automatiquement le réglage entre 0 et 1% selon un cycle de quelques secondes. Durant ma dernière date, pour un bar d'une surface d'environ 100 m2 (scène de 15 m2), j'ai utilisé un rapport cyclique de 15%: autrement dit, la machine était éteinte durant 85% du temps, et sur 1% durant les 15% restants. C'était parfait, ça maintenait un brouillard fin que les gens ne percevaient qu'en regardant l'effet sur la lumière.
Pour le reste, ça a l'air d'être du bon matériel. Je manque de recul dans le temps pour évaluer la durée de vie. Petit détail, j'apprécie la méthode de remplissage: on peut simplement sortir la bouteille de la machine pour remplir et vider facilement.