Construction assez bien faite et compacte. Sauf les 4 lyres de fixation de chacun des 4 spots fabriquées dans une tole si fine qu’elles se tordent très facilement à la main. Le sac de transport est bien vu si on le manipule avec soin et pas comme un sauvage.
Pour la qualité de lumière, une barre me suffit pour une petit piste de danse ou un petit spectacle. Deux barres identiques en maître/esclave serait bien mieux. La lumière est franche et puissante, les couleurs vives. L’utilisation avec la petite télécommande fournie est pratique. Mais je n’ai pas réussi à en comprendre tous les raffinements. Le mode d’emploi sur cette télécommande est bien succinct . Que fait la touche « dimming » ? Mystère, je n'ai pas réussi à dimmer mes spots !!
Le récepteur infrarouge se trouve sur une seule face, ce qui oblige à courir derrière l’appareil et lever le bras bien haut pour changer de réglage télécommande en main.
Je ne l’ai pas utilisé en DMX, (ce protocole si archaïque et tellement ésotérique) mais si il y a une âme charitable pour me transmettre le profil de cette barre pour QLC+ je veux bien m'y risquer :)
Le mode « sound » avec la musique n’est pas évident à régler.
Par ailleurs, il faudra m’expliquer la différence entre la barre WW et la même barre W au même prix. D’une manière générale, on s’y perd un peu dans la gamme Stairville de toutes ces barres. Entre les CLB 2.4, CLB4, CLB5, CLB8, TRI LED, Stage Quad LED Bundle, Crazy Par, etc etc.. On a du mal à s’y retrouver et surtout à choisir. Trop de choix tue le choix Monsieur Thomann!!
En résumé, mon évaluation est globalement positive pour un bon rapport qualité prix, mais bien des points restent à parfaire.
Très bien:
- Les 3 taraudages M10 sur le dessus livrés avec vis à bouton pour ajouter des appareils sur le dessus ou pour une installation pendue.
- Le cable d’alimentation de 5 mètres.
- Les entrées et sorties 220v et DMX.
- L’entrée de fixation de 35mm pour un pied d’enceinte.
Et l’expédition rapide comme toujours avec Thomann.
Restez chez vous.
Gégé