Spécifications techniques:
La Stairville CLB5 RGB WW Compact LED Bar 5 offre un éclairage de spectacle flexible pour les petites scènes. Quatre projecteurs sont utilisés pour mettre en lumière des petites scènes en couleur ou en blanc. Ils sont prémontés sur une barre compacte noire mate. Il est également possible de mélanger des tons pastels froids et chauds. Les cônes de lumière sont relativement larges. Il est ainsi possible de plonger de petites surfaces scéniques dans la lumière adéquate. De plus, les possibilités de commande répondent à tous les souhaits : tout est possible, depuis la commande sur la barre elle-même jusqu'à la télécommande infrarouge déjà fournie, en passant par deux types de pédales optionnelles. De plus, la barre est livrée dans un sac de transport adapté.
Le Stairville CLB5 RGB WW Compact LED Bar 5 offre quatre projecteurs LED qui sont fixés et câblés sur une barre, prêts à l'emploi. Au total, 28 LEDs RGBW de 4 watts chacune ont été installées. Elles éclairent dans un large angle de rayonnement de 40°. Les couleurs rouge, vert, bleu et blanc chaud peuvent être commandées et mélangées individuellement pour chaque projecteur à l'aide de touches et d'un écran sur la barre ou par DMX en mode 4, 8, 16, 18 ou 20 canaux. De plus, la barre de LED offre un effet stroboscopique. S'y ajoutent des chenillards automatiques, la commande de la musique et le mode maître-esclave. La barre possède une bride de 36mm qui permet de la placer sur un pied d'éclairage. En plus d’une entrée d’alimentation, deux prises femelles IEC correspondantes sont disponibles. Parmi les deux pédales de commande, l'une fonctionne par câble, l'autre sans fil.
La Stairville CLB5 RGB WW Compact LED Bar 5 est faite pour les musiciens, les artistes solo et les groupes de théâtre qui aiment prendre en main l'éclairage. La luminosité est suffisante pour éclairer de petites scènes. Avec ses dimensions de 682 x 238 x 65mm, la barre prend peu de place dans le bus de tournée. Une fois sur place, les LEDs sont installées super rapidement. Avec la commande musicale, vous êtes parfaitement équipé pour une longue soirée musicale. Pas moins de 38 programmes automatiques permettent de varier les plaisirs. Dans l'ensemble, les LEDs sont faciles à utiliser, même pour les débutants, tandis que les professionnels peuvent s'amuser avec jusqu'à 20 canaux DMX. Le DMX permet notamment de réaliser des crossfades adaptés au théâtre et des blackouts précis.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. "Stairville" qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf ("le village aux escaliers").
Pour un éclairage classique, placer deux Stairville CLB5 RGB WW Compact LED Bar 5 à gauche et à droite de la scène sur des trépieds. Grâce à leur boîtier plat, les projecteurs peuvent être orientés de manière particulièrement flexible lors de l'éclairage. Pour commander les deux barres avec un pupitre d’éclairage, on les relie avec un câble DMX, on branche la première sur le pupitre d’éclairage et on sélectionne le mode esclave sur la deuxième. Le tout est ensuite branché sur le secteur. On peut déjà enregistrer à l'avance les différentes scènes lumineuses dans le pupitre pendant les répétitions. De plus, la vitesse des shows automatiques peut être modifiée de manière pratique. Comme la sensibilité du microphone est également accessible via DMX, elle peut être enregistrée différemment dans chaque ambiance de musique.