Offre Bundle comprenant
Flight case
Remarque: Les roulettes ne sont pas montées à la livraison!
Lampe à LED de théâtre avec température de couleur réglable en continu
L’Octagon Theater MKII CW/WW 3W est un projecteur de théâtre au look classique, bien équipé et spécialisé dans l’éclairage « blanc ». Il peut délivrer un rendu lumineux aussi bien chaud que froid, avec toutes les nuances intermédiaires, et ce de manière homogène selon un angle de diffusion moyen. Il se distingue de modèles similaires par la puissance de ses LEDs (3 fois supérieure à celle de l’Octagon Theater MKII CW/WW 36x1W) ainsi que par la possibilité de régler précisément le cône de lumière grâce aux volets intégrés. Le projecteur peut être aussi bien posé par terre que suspendu à une structure. Ce bundle comprend quatre projecteurs ainsi qu'un flightcase adapté.
Grâce aux 18 LEDs très puissantes à 3W pour une consommation totale de 115W, on peut obtenir exactement la teinte de blanc que l’on recherche. Cela peut aller d’une ambiance chaude à 2800K jusqu’à une ambiance froide type « lumière du jour » à 6400K, et ce de manière totalement continue. Le cône de lumière s’épanouit de façon homogène selon un angle de diffusion de 36°. On peut le réduire grâce à des volets, qui peuvent aussi être entièrement retirés. Un porte-gélatines est également inclus dans le lot. L’ensemble, compatible avec la norme de protection IP30, mesure 301x215x248mm et pèse 4,02kg. Sur la face arrière, on trouve une prise électrique d’entrée et une de sortie, ainsi qu’une entrée et une DMX à trois pôles. Au-dessus, on découvre un petit écran et des touches qui invitent à piloter le projecteur, ce qui peut aussi se faire en DMX sur 5 canaux.
L’Octagon Theater MKII CW/WW 3W est équipé de prises power-twist qui empêchent les débranchements intempestifs de câbles. Il est ainsi parfaitement préparé aux aléas du spectacle vivant. Les éclairagistes de théâtre pourront définir de manière précise la zone d’éclairage grâce aux volets. Les organisateurs d’événements en plein air pourront facilement adapter la température d’éclairage aux conditions lumineuses naturelles. Pour un stand dans un salon, on gagnera souvent du temps à simplement poser le projecteur sur le sol. Les gérants de discothèque auront un éclairage de surface à ajouter à leur configuration lumineuse existante. Enfin les loueurs de matériel pourront le proposer à de nombreux clients différents au vu de la polyvalence de l’appareil en termes d’éclairage blanc, d’atténuation et de possibilités d’installation.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Si vous avez quatre Octagon Theater MKII CW/WW 3W, vous pouvez en suspendre deux de chaque côté d'une scène comme éclairage de base. Les deux autres éclaireront alors les visages des artistes, aussi bien de face que de côté. Il est alors recommandé d’attribuer aux deux projecteurs la même adresse DMX, pour laquelle les cinq canaux s’avéreront suffisants. Mais on peut aussi les employer en stroboscopes, avec une pré-configuration à 24 pas et vitesse croissante sur le canal DMX 5. Enfin, on peut les utiliser comme « blinders » en les dirigeant vers le public, tous volets ouverts.