Le PD-332 Power Distributor 32A de Stairville est un distributeur de courant avec une connectique triphasée à 32 ampères. Il dispose de six sorties équipées de prises sécurisées. Le PD-332 propose également une sortie triphasée 32A ainsi que la possibilité d’être monté en rack, deux caractéristiques rares pour ce type de matériel. L’appareil peut également être simplement posé sur ses pieds. On notera également ses affichages : ils informent l’utilisateur constamment sur la tension et l’intensité du courant, par phase. Un simple coup d’œil sur les indications permet alors de savoir quels équilibrages sont éventuellement à réaliser.
Le PD-332 Power Distributor 32A de Stairville est relié au secteur via une connexion triphasée. Le câble CEE nécessaire est compris dans le lot et mesure 50cm. Le distributeur fournit du courant alternatif de 16A sur deux prises par phase. L’appareil est également équipé d’une sortie triphasée à 30A et 5 points. L’énergie fournie au total par cette sortie et les six autres atteint un maximum de 7360W. Toutes les connectiques sont situées à l’arrière de la machine, et chaque prise dispose d’un clapet. Sur la face avant, vous pourrez contrôler l’état des disjoncteurs – un par sortie. À leur droite sont affichées la tension et l’intensité pour chaque phase, ce qui s’avère très pratique.
Le PD-332 Power Distributor 32A de Stairville est un distributeur prévu pour être utilisé dans un cadre professionnel. Tout lieu (club, théâtre, salle de conférences) qui dispose d’une connexion électrique triphasée à 32 ampères pourra bénéficier de l’utilisation de l’appareil, qui permettra alors de « récupérer » six prises standard reliées à la terre. On pourra alors bien isoler les circuits entre eux, par exemple l’alimentation de la lumière et celle du son, tout en équilibrant bien la charge entre les deux. Les six affichages rouges à bâtonnets peuvent également être lus facilement dans l’obscurité. Si un disjoncteur saute, on peut facilement y accéder à partir de la face avant de l’appareil. Celui-ci est à la norme IP44, ce qui implique qu’il est protégé contre les éclaboussures d’eau. Sur scène, il pourra même être placé en avant-scène sans se faire remarquer grâce à sa coque noire matte discrète. Pour les tournées, les loueurs pourront le proposer en rack avec d’autres appareils.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Pendant les tournées, il peut arriver que le courant nous lâche. Dans ces cas-là, on n’a pas forcément envie de faire venir le propriétaire des lieux pour aller ré-enclencher les plombs qui ont sauté. On préfère pouvoir gérer ça soi-même, et c’est là que le PD-332 Power Distributor 32A de Stairville entre en jeu. Le mieux est de le monter en rack dans une caisse de transport solide, d’au moins 4 unités de haut comme par exemple la Rack 4HE Eco 40 de Thon. Si on place le PD-332 suffisamment en hauteur, il reste alors suffisamment d’espace en-dessous pour faire passer les câbles qui viendront se brancher à l’arrière de l’appareil, et même si ces câbles sont coudés. Mais il existe également des caisses faites sur mesure et capables d’accueillir du matériel supplémentaire. Arrivé sur le lieu du concert, on relie le PD-332 au réseau électrique local, on teste le disjoncteur et on vérifie la charge sur les trois phases. Et voilà comment on garantit une bonne distribution électrique. Attention toutefois à ne pas verrouiller la pièce qui abritera le PD-332 : en cas de coupure, vous vous retrouveriez peut-être à devoir tout de même courir de tous les côtés à la recherche du détenteur des clés !