Données techniques :
La Show Bar TriLED 18x3W RGB de Stairville offre énormément d’effets lumineux colorés pour décorer votre espace. Mais la barre peut également être employée comme projecteur. Même si la quantité des presets déjà programmés disponibles est immense, on peut définir ses propres chenillards en programmant chaque LED individuellement. On pourra ainsi faire faire défiler les couleurs et les lumières rapidement ou lentement, en rythme avec la musique ou non, en teintes vives ou bien pastelles, et ce grâce au système RGB de mélange des couleurs et des nombreuses autres fonctionnalités dont est équipée la Show Bar TriLED 18x3W RGB de Stairville. De nombreux filtres de diffusion sont disponibles en option. La barre est relativement longue et opère de manière agréablement silencieuse – elle a été conçue pour ne pas nécessiter de ventilateur. Enfin, elle offre de nombreuses possibilités de montage et d’installation.
La Show Bar TriLED 18x3W RGB de Stairville est un barre lumineuse décorative qui peut être employée de multiples manières, posée ou suspendue. On notera l’arceau de fixation déplaçable horizontalement afin de faciliter l’accrochage à un mur ou un plafond. Le boîtier est certes mince, mais en métal robuste. Il mesure 1,1m et inclut un total de 18 LEDs RGB du 3W chacune. L’angle de diffusion est de 23°. Les filtres optionnels permettent de l’étendre à 30 ou 60°, ou de le réduire à 10°. Les TriLEDs peuvent être pilotées soit directement grâce aux quatre touches et à l’écran situés sur la face arrière, soit via DMX. Si l’on se décide pour la dernière option, on dispose alors de pas moins de sept modes, pour l’utilisation de 2 à 54 canaux.
La Show Bar TriLED 18x3W RGB de Stairville permet d’obtenir des effets lumineux colorés pour décorer les restaurant, les bars, les clubs, les expositions ou pour éclairer les scènes de théâtre ou de concert. L’arceau de fixation peut être décalé pour faciliter ainsi l’accrochage de la barre dans une salle de restaurant ou un espace de vente déjà aménagés. Le responsable du lieu peut alors personnaliser l’éclairage de celui-ci en programmant un chenillard clairement identifiable, qu’il peut ensuite déclencher à volonté. Dans les galeries d’art et les espaces de présentation, on peut choisir par exemple un motif monochrome tout en contrôlant la vitesse de défilement afin de créer une atmosphère plus calme. Enfin, pour la scène, il est possible de fixer plusieurs de ces barres sur des portiques ou aux murs, et de les chaîner entre elles en mode « maître-esclave » afin de multiplier l’ampleur des effets.
C'est en 1994 que Thomann a créé la marque Stairville, qui s'est depuis établie comme un élément important de notre catalogue. La marque concerne en premier lieu de tout ce qui a trait à l'éclairage scénique. Cela englobe les projecteurs, les poursuites, mais aussi les machines à fumée, toute l'électronique de commande et les accessoires correspondants. Au total, ce sont environ 1600 produits qui sont proposés toute l'année par Thomann sous la marque Stairville, et ce avec succès : d'après les statistiques, près d'un client Thomann sur 15 possède chez lui un produit de la marque Stairville. « Stairville » qui est d'ailleurs la traduction en anglais du nom de la ville d'origine de Thomann, Treppendorf (« le village aux escaliers »).
Pour une séance de lecture publique au théâtre, on recherche une lumière décorative capable de fournir de nombreux effets, sans toutefois troubler l’ambiance attentive qui règne dans la salle. La Show Bar TriLED 18x3W RGB de Stairville fonctionne sans ventilateur, et donc silencieusement. Pour une installation rapide, on dispose quelques-unes de ces barres au niveau des pendrillons de fond et de côté de scène, les arceaux de fixations fournis avec elles permettant également de les poser au sol et de les orienter. Chacune des barres dispose d’une sortie électrique IEC, de sorte que l’on peut les câbler entre elles en économisant autant de prises secteur. Il suffit ensuite de relier également entre elles les entrées et sorties DMX. Et voilà, il ne manque alors plus qu’une console d’éclairage pour accéder à tout l’éventail de couleurs et d’effets proposés par les TriLEDs, et sauvegarder les configurations lumineuses adéquates.