Le bundle fourni est de qualité, et la finition est excellente en regard du prix.
Le confort est bon, malgré une pression un peu elevée sur les oreilles.
Tordre légèrement les arceaux réduit la pression et améliore nettement le confort.
Le cable détachable, c'est super quand on se prend les pieds dans le fil, si on ne met pas le clip de verrouillage fourni.
Le son est bien défini, bien placé dans l'espace, et assez impressionant pour le prix...
Mais de là à le qualifier de "Giant Killer", il y reste à mon avis encore une marge...
En comparaison avec un Sennheiser HD430 vieux de près de 20 ans, excellent casque haut de gamme à l'époque et récemment rénové par une paire d'oreillettes neuves, le HD-668 me semble cependant un poil en dessous.
Parlons du son sous un angle Hifi...
HD-668: Rendement acoustique assuremment plus elevé que celui du HD-430, utilisable sur un téléphone (son certes presque à fond), ce qui n'est pas le cas du HD-430 (600 ohms).
Pour le HD-668, un niveau d'amplification plus élevé type chaine hifi est conseillé, et indispensable pour le HD430.
Comparaison sur source CD, musiques variées, sur une chaine Onkyo aussi vieille que le HD-430.
HD-668: Bonne définition des mediums et aigues. Une remontée dans les basses étouffe un peu le résultat global. Les basses sont un peu "floues" et un peu trop présentes, l'extreme basse en est un peu occulté et semble peu présent.
HD430: Précision des mediums et aigues légèrement meilleure, mais à l'inverse les basses sont un peu trop discretes, bien qu'homogènes jusque dans l'extreme basse.
Une correction de quelques dB en + ou en - sur le bouton des basses resserre ces différences relevées sur les rendu des basses entre les deux casques, et les rend plus équilibrés. Mais au détriment de l'extreme basse du HD-668.
Mais c'est surtout sur l'impression d'espace que la différence est sensible:
Le HD-430 est plus "aérien", la localisation des sons dans l'espace semble plus vaste.
L'espace apparait comme un peu plus confiné sur le HD-668. La séparation des sons est un peu moins précise... Les percussions moins "percutantes".
Cela reste cependant très acceptable.
Je lui met donc 3* pour le son, le HD430 mériterai à mon sens encore 4*, mais je pense que l'on a fait bien mieux depuis dans la catégorie des vrais "Giants", à qui il faut réserver la 5ème *. C'est pas le même tarif non plus...
Cela ne remet pas en cause le fait que le HD-668 reste assez exceptionnel pour le prix affiché. Une valeur sure pour un petit budget.
Je le destinais à une utilisation sur un piano numérique Yamaha CLP760, où je manquais de volume, et avec son meilleur rendement que le HD430, j'ai enfin du vrai son dans les oreilles.
Pour moi, mission parfaitement accomplie par ce HD-668.