Si vous cherchez sur Internet des renseignements sur les casques Superlux, vous trouverez des avis les comparant aux très hauts de gamme à 1000 euros, et d'autres niant qu'ils vaillent plus que leur poignée d'euros. A mon avis, le 668 ne mérite ni cet excès d'honneur, ni cette indiginité.
Sur le design, rien à dire, c'est un AKG mâtiné d'Audio Technica. La construction paraît solide, mais c'est du plastique de base - à noter le câble remplaçable. Le confort n'est pas extraordinaire, d'autant que le contact des pads n'est pas très agréable, mais j'ai connu pire : on peut l'améliorer en remplaçant les oreillettes par les pads velours prévus pour l'AKG240, mais on ajoute 50% au prix.
Pour le son, il est plutôt linéaire et détaillé, sans agressivité dans l'aigu ni excès dans le grave (mais le grave est bien là, plutôt net et tenu). On entend pas mal de détails, mais l'ensemble, comparé à d'autres casque de prix comparable (le Sony MDR-ZX500 par exemple), semble un peu voilé, un peu terne (en revanche, plus linéaire et plus neutre, moins "baladeur grand public"). C'est le principal bémol à une restitution sinon très agréable et assez neutre, qui justifie la bonne réputation du casque.
En résumé, à mon avis, un casque détaillé et assez neutre, qui conviendra aussi bien au studio fauché qu'au collégien qui n'a que son argent de poche pour se payer un casque digne de ce nom. Un bon rapport qualité-prix, très recommandable, mais non, ce n'est pas un Beyer T1.