Pour un peu moins de 10 euros, la solidité, la fiabilité sont au rendez-vous.
La pince micro fournie sera adaptée pour, disons, 90% des micros, en tout cas pour les modèles les plus couramment utilisés tels que l'AKG D5 ou le SM57 (et l'on peut bien-sûr toujours opter pour la pince dédiée à notre micro en remplacement de celle livrée avec le HM-6). Elle le sera peut-être moins pour des modèles plus lourds mais, en pratique, je ne l'ai pas vérifié, pour ma part.
La tige réglable offre une décente variété de hauteurs. Si vraiment l'on ne trouve pas de réglage satisfaisant, songer à régler son siège, ou à changer de chaise (et oui, rappelons que ce pied de micro est un support de table).
Enfin, le pied à trois branches apparaît comme étant tout à fait solide dès la première prise en main. En métal (\m/), il est assez lourd et bien équilibré pour garantir une grande stabilité.
Si l'on ne le plie, ne le déplie et le replie pas tous les jours et surtout si l'on engage pas de partie de lutte avec lui pour déterminer qui est le plus fort, ce trépied, dans son ensemble devrait satisfaire à son utilisation dans la durée.
Comme annoncé dès le titre, et insistons là-dessus : excellent rapport qualité-prix.