Commandée en même temps que le Zoom H1n pour aller dedans.
Elle est tout à fait conforme et efficace.
Elle est très docile, aucun problème de rébellion constaté, elle fait exactement ce que je veux d'elle donc c'est parfait !
La vitesse d'écriture est correcte, elle est immédiatement reconnue dans tous mes pc, aussi sur mac, et la vitesse de lecture est correcte également avec toutefois une très légère latence de l'ordre du chipotage mineur ;)
La qualité de fabrication est conforme elle aussi, bien que j'aurais préfèré une carte en inox !??
NB :
Alors ...
Effectivement elle n'a pas 32go de capacité réelle de stockage, mais plutôt 28go !!!! QUOI ???
Bah oui ça aussi c'est tout à fait conforme à tous conteneurs numériques, que ce soit carte sd, clé usb, disque dur, sur pc, mac, tablette ou téléphone portable........etc.....etc.....
C'est toujours comme ça, il y a la capacité de stockage effective et la capacité de stockage réelle. Un conteneur qui affiche 32go en aura 28, un conteneur de 1to n'aura que 931go au lieu de 1000go.....et c'est valable pour tous les conteneurs numériques, du press book (en ko) aux ordinateurs de la NASA (en yo)
_________________________________________________________________
-- Petit cours de techno :
L'octet est l'unité de mesure que l'on utilise couramment. On rappellera qu'un octet est composé de 8 bits et qu'il peut coder donc 28 c'est à dire 256 valeurs différentes (de 0 à 255, c'est à dire de 00000000 à 11111111).
Remarque : dans les pays d'influence anglo-saxonne ont utilise le terme Byte, qui est souvent un mot de 8 bits (donc équivalent à un octet) mais il peut aussi représenter un mot de 7 ou 9 bits. Il faut donc faire attention et bien vérifier, souvent dans les documentations techniques, la définition du Byte.
Donc si vous voyez la donnée suivante : 1 MB (one Mega Byte) cela a toutes les chances de signifier 1 Mo (1 Mega octet) ….. mais pas sûr !
Si on suit le SI (abréviation représentant le Système international d’unités qui est inspiré du système métrique) on devrait avoir :
kilooctet - ko - 103 octets
mégaoctet - Mo - 106 octets
gigaoctet - Go - 109 octets
téraoctet - To - 1012 octets
pétaoctet - Po - 1015 octets
exaoctet - Eo - 1018 octets
zettaoctet - Zo - 1021 octets
yottaoctet - Yo - 1024 octets
Or si on y regarde de plus près, on s'aperçoit que souvent 1 kilooctet = 1024 octets (210 octets).
Ceci est certes une hérésie et un abus de notation mais c'est quand même utilisé traditionnellement depuis très longtemps par les techniciens et ingénieurs de l'informatique.
.....................................................
.................................
...............
_________________________________________________________________
Je vous fais grâce de la suite, je viens d'expliquer pourquoi tous les conteneurs numériques affichent un mensonge ! :)
Donc en conclusion, cette carte sd est parfaite !