Il me fallait une prise son naturelle sur mon ampli à lampe pour sortir en façade. Alors que mon poto Maur'ss a sur son JTM60 une DI, j'étais un peu véner' de devoir investir pour mon Vintage Modern qui en était dépourvu. D'un autre côté, si je pouvais avoir un son meilleur que le sien, ça me tentait bien. Mais au regard de mes finances, j'me faisais guère d'illusion.
Bref, me voilà parti en quête d'un E906 ou à défaut d'un E609 de chez Sennheiser et comme chez Thomann il n'est pas superflu d'affirmer "qui cherche, trouve tout", j'me suis trouvé nez à nez avec ce Superlux à un prix dérisoire.
Alors... j'l'ai pris. Après tout qu'avais je à perdre ? Et bien rien du tout, au contraire...
Livré dans son écrin avec une pince pour l'ampli, l'aspect est costaud, massif pas plastoc du tout. J'me suis dit de suite qu'il allait en recevoir plein la tronche sans broncher. Et c ce qu'il fait.
Ensuite, avec ce genre de micro, il suffit d'le laisser pendouiller le long du grill cloth, à l'ancienne, et ça j'aime !
Mais la claque c au niveau restitution du son. Incroyable, la dynamique est là et surtout, j'ai un meilleur rendu que mon poto Maur'ss !
En conclusion, pour son aspect et le job qu'il fournit, je referai sans hésiter ce choix là. D'ailleurs je crois avoir convaincu Maur'ss de s'en acheter un aussi...
Et M.... ! Va falloir qu'j'trouve autre chose pour repasser devant.
Dd des TAXES