Vers le contenu des pages

the t.amp S-150 MK II

225

Amplificateur de puissance

  • 2 x 150 Watt sous 4 Ohm
  • 2 x 85 Watt sous 8 Ohm
  • Entrées symétriques sur XLR et Jack
  • Bridgeable
  • Sorties LS sur Speaker Twist et borniers
  • Circuits de protection avec démarrage progressif
  • Sensibilité d'entrée commutable de 0,775 Vrms à 1,4 Vrms ou commutable à un gain de 26 dB
  • Facteur d'atténuation: > 150
  • Refroidissement par convection (aucun ventilateur)
  • Format 19"-2U
  • Profondeur sans poignées: 320 mm
  • Poids: 11,5 kg
Référencé depuis Janvier 2000
Numéro d'article 141141
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance sous 4 Ohm / canal 150 W
Canaux 2
Hauteur d'installation 19" 2 U
Classes d'amplis Classe AB
2 Ohm stable Non
DSP/fréquence de coupure Non
Refroidissement par convection Oui
Largeur 483 mm
Profondeur 320 mm
Hauteur 88 mm
Poids 11,5 kg
Mode bridgé 1
Entrée XLR 1
Entrée sur Jack 6,3 mm symétrique 1
Entrée parallèle 1
Sortie Link Non
Sortie Speaker Twist 1
Sortie Binding Post 1
Afficher plus
175 €
Tous les prix TVA incl. (TTC)
Disponible immédiatement
Disponible immédiatement

Cet article est disponible en stock et peut être envoyé immédiatement.

Informations sur l'expédition
1

Un son précis et linéaire

Le t.amp S-150 MK II est un amplificateur de puissance stéréo conçu pour offrir une reproduction sonore de haute qualité, fidèle et sans distorsion, établissant une nouvelle référence dans sa catégorie. Développé par la marque interne de Thomann, the t.amp, le S-150 MK II se distingue par sa réponse fréquentielle linéaire, son faible bruit de fond et une distorsion minimale, tout en délivrant une puissance généreuse. Son refroidissement passif par convection, c'est-à-dire sans ventilateur, assure un silence total – un atout de taille pour une utilisation en studio. Polyvalent, le S-150 MK II propose une connectivité étendue avec diverses options en entrée et en sortie, ainsi qu'un sélecteur de sensibilité d'entrée permettant d'harmoniser plusieurs amplificateurs au sein d'un même système avec aisance.

Connexions audio de l'amplificateur de puissance the t.amp S-150 MK II

Polyvalent et fonctionnel

Le S-150 MK II est un amplificateur de classe AB, équipé d'un limiteur intégré garantissant une protection efficace contre d'éventuelles surcharges. Il délivre une puissance maximale de 250W en mode Bridge sous 8 ohms, avec un facteur d'amortissement supérieur à 150dB, assurant un excellent signal aux haut-parleurs. Il dispose d'entrées symétriques au format jack 6,35mm et XLR, ainsi que de sorties Speaker Twist et borniers à vis pour une connexion optimale aux enceintes. Le sélecteur de sensibilité d'entrée permet d'alterner entre 0,77V RMS, 1,4V RMS et 26dB, ce dernier réglage assurant une uniformité de niveau lorsque plusieurs amplificateurs sont combinés. Conçu pour une installation en rack 19 pouces (2U), le S-150 MK II affiche des dimensions de 483×320×88mm pour un poids de 11,5kg. Trois modes de fonctionnement sont disponibles : stéréo (2x85W sous 8 ohms, 2x150W sous 4 ohms), parallèle (les deux canaux reçoivent le même signal), et bridge (les deux canaux sont fusionnés en un seul pour délivrer 250W sous 8 ohms).

Commandes de l'amplificateur the t.amp S-150 MK II

Un ampli adapté au monitoring et à la Hi-Fi

Grâce à son rendu sonore linéaire et précis, le S-150 MK II est parfaitement adapté aux systèmes de monitoring passifs en studio, où son refroidissement silencieux constitue un atout indéniable. Son large éventail de connexions en fait une solution idéale pour les ingénieurs du son et musiciens, qu'ils travaillent avec des consoles de mixage, des interfaces d'enregistrement ou des enceintes de monitoring passives. Il séduira également les amateurs de Hi-Fi, qui pourront optimiser leur installation grâce à cet amplificateur puissant et fidèle, à condition de l'associer à des enceintes adaptées. De plus, le mode ERP (Energy Related Products) met automatiquement l'ampli en veille après 20 minutes d'inactivité, un atout pratique lorsque l'appareil est installé dans un emplacement difficile d'accès.

Logo the t.amp sur l'amplificateur de puissance S-150 MK II

À propos de the t.amp

the t.amp est la marque propre à Thomann active depuis 1998 dans le domaine des amplificateurs et des systèmes passifs de sonorisation, mais également des amplifications de claviers ou encore de la connectique. Tous ces produits ont su s'imposer grâce à leur qualité, leur fiabilité, leurs tarifs étudiés et on les retrouve donc dans tous les contextes de sonorisation imaginables, des MJCs aux gymnases et jusqu'aux grandes salles de conférence.

Installation et connexions simplifiées

Le S-150 MK II peut être simplement posé sur ses pieds en caoutchouc ou monté dans un rack 19 pouces, ce qui est recommandé pour une protection optimale. Dans ce dernier cas, il est préférable de laisser un espace libre d'1U au-dessus de l'ampli afin d'assurer une bonne circulation de l'air. Toutes les connexions et sélecteurs des trois modes de fonctionnement sont regroupés à l'arrière : en mode stéréo, les deux canaux restent indépendants et disposent de réglages distincts ; en mode parallèle, le signal entrant sur l'entrée 1 est envoyé aux deux sorties, qui sont alors contrôlées par le volume du canal 1 ; enfin, en mode Bridge, les canaux sont combinés en un seul signal, amplifié sur la sortie 1 avec une puissance doublée.

225 Évaluations des clients

4.5 / 5

Vous devez être connecté afin de pouvoir évaluer un produit.

Note: Afin d’éviter que les évaluations de notre site soient polluées par des “ouï.dire”, des approximations ou encore de la publicité clandestine, nous autorisons uniquement nos clients à évaluer les produits achetés chez nous.

Une fois connecté, vous trouverez dans votre compte client, via le lien "Évaluer des produits", tous les articles que vous pouvez évaluer.

Utilisation

Caractéristiques

Son

Qualité de fabrication

140 Commentaires

D
Top
Dim44 06.04.2021
Utilisé dans une configuration home cinéma comme ampli de puissance avec un Denon avr X4500H sur un ensemble klipsch RF 82mk2 en frontale, RC62mk2 en centrale, RF62mk2 en surround, avec 4 petites atmos et 2 caissons XTZ 10.17 edge, dans un salon d'environ 20/22m2.
Alors pourquoi cet ampli tous simplement grâce aux conseils de personnes avisées et d'expérience (qui avaient été surprises en bien par cet ampli) qui m'ont rassuré sur la puissance annoncé et aussi sur le rendu/dynamique du son car j'avais 2 ampli yamaha P5000S et P3500S qui marchaient très bien mais qui me laissaient sur ma faim en stéréo pur et avec un esthétique moyen. Je me suis donc lancé avec l'achat de 2 amplis car vu le prix et le fait de pouvoir faire un retour facilement j'ai craqué!
Avantages:
Design discret, pas de ventilateur donc pas de bruits, chauffe peu, puissance finalement plus que suffisante (les premières diodes s'allument de temps en temps ;o)), des basses bien fermes, rapides et profondes au besoin, des médium au top et de bon aigus (pour les aigus mes klipsch peuvent fatiguer donc je ne jugerais pas ce point, par contre la chose qui m'a le plus agréablement surpris c'est la "spatialisation" j'en avais entendu parlé effectivement et là j'ai enfin entendu la profondeur de la scène sonore avec carrément différent plans, une largeur de la scène super cohérente avec des instruments bien détachés les uns des autres et des voix superbes! En home cinéma c'est parfait la dynamique est là et le niveau de détails au top!
Inconvénients:
Aucuns pour ce tarif, si ce n'est le manuel car pour passer l'ampli en mode bridge c'est différent des autres ampli qui eux demande de modifier la connexion du speakon de 1+/1- à 1+/2+ et là sur cet ampli il n'y a rien à faire juste basculer l'interrupteur sur bridge et brancher normalement sur le bornier A, et pas d'info trouvé dans le manuel donc juste un peu galère.
La mise en veille automatique se met trop rapidement en route et met beaucoup trop de temps à reprendre/détecter le signal, dommage car l'idée est bonne et ca aurait été pratique.
Rien à dire sur la qualité de fabrication car pas assez de recule pour juger de la fiabilité mais tout va bien depuis 6 mois environs!
Pour conclure j'en suis à mon 3ème S-150MK2 (pour à peine le prix d'un seul ampli de puissance HC) et je me régale!
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
13
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

J
Très bon à prix raisonnable
JMRaudio 19.11.2019
Mon choix s'est porté sur cette série S car je cherchais des amplis pour mon home-studio et en utilisation HiFi également = sans ventil, silencieux ! Classe AB et alimentation conventionnelle (sans découpage) obligatoires, ce qui est réuni sur ces modèles. J'ai également regardé les photos des intérieurs et les bouts de schémas sur internet avant achat : tout est bien. Les transistors de sortie sont doublés sur le S.150, ce qui rend l'ampli plus costaud et améliore l'amortissement de membranes lourdes comme les boomers.
Pour mon écoute principale, tri-amplifiée & filtrée par un DBX DriveRack260, j'ai acheté un S.150 (Grave) + un S.100 (medium) + un S.75 (aigu). Puissances différentes certes, mais les temps de montée des s.75 et s.100 sont identiques. Je suis absolument charmé par ces amplis, les 1U sont vraiment mignons !
A peine arrivés à la maison, ils ont eu droit à des mesures avec géné B.F, oscillo, voltmètres électroniques, résistances de charge ... Autant vous dire que les puissances annoncées sont bien là. Ce sont bien des puissances R.M.S, en distorsion encore faible. La réponse en fréquence est tout à fait correcte, de 15Hz à 20KHz sans soucis.
L'équipement sur la face arrière est 'des plus pros'. Entrées en jacks TRS et en XLR-à-verrouillage : de vraies entrées symétriques (vérifiées à l'oscilloscope S.out = pin.2 - pin.3). Des switchs pour le choix du gain [0.7/1.4V ou 26 dB] et [Stéréo/Parallèle/Bridge] et [Masse levée]. Pour les sorties HP, présence de speakons qui rassurent (contacts 30amp. & verrouillage) et borniers à fils pour les bricolos, tout y est ! Puis pour les écolos, un circuit 'ERP' met en veille l'ampli quand il n'est plus utilisé au bout de 16 mn ... L'ampli se réveille si on envoie à nouveau de la musique.
Les plus grincheux pourront toujours reprocher que pour ce poids d'ampli, la face avant n'est pas très épaisse, mais ce n'est pas un ampli pour les tournées !. Le seul vrai hic, c'est le ploc HP à l'extinction. Apparemment ses petits frères n'ont pas ce blème.
A ce prix là, je n'hésiterai pas à en acheter d'autres dès nécessité !
/ The T-Amp, Série S. !
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
13
1
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

O
Rapport qualité prix excellent!
Olivier471 21.03.2012
En remplacement d'un ampli vieillissant: (vieux Celestion BASIC DJ 300W)
- 2x150w @ 4 ohm
- 10Hz-50kHz -1.5dB
- Selectable input sensivity 0.77v, 1.4v or 26dB
- S/N RMS > 85dB
- Ground / lift switch

Les enceintes ne se connectent que 3 a 5 secondes après l'allumage de l'ampli, évitant tout risque de dommage!

Ne chauffe quasi pas. Avec assez d'espace au dessus et en dessous, il reste à peine tiède après des heures d’utilisation.

Seulement 4 étoiles pour la qualité de fabrication. L'ampli semble très solide mais la façade "ondule" un peu et n'est donc pas totalement alignée avec le reste du boitier. Mais ce n'est qu'un détail esthétique.

L'alim buzz chez moi, mais je ne pense pas que l'ampli soit en cause mais plutot la mise à la terre. Etant en appartement, je ne peux pas faire grand chose. C'est de toute façon à peine audible et bien moins gênant que le bruit d'un ventilo de refroidissement.
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
9
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation

d
Bon petit ampli !
djfred14123 15.04.2018
Voulant des amplis silencieux j'ai opté pour ce modèle ci en refroidissement passif.
J'en ai 2 de branchés à mon home cinéma Yamaha Aventage ; un sur les sorties sub ; il alimente 2 MTL-46 avec HP RCF 18LFG401 et l'autre sur les sorties front pour mes Klipsch R-28F.
ca ronronne du tonnerre ! et avec de l'infra !!!
Très faible ronflement (à vide) dans les subs dû à l'alimentation, je pense, mais qui devient inaudible dès qu'il y a un minimum de son.
édit 03/23 et 03/24:
Bias réglé ; ca chauffe beaucoup moins et le son s'est amélioré...
Après modif le bobinage repose sur un amortissant en mousse ; ca ronfle un peu moins ! On ne l'entend d'ailleurs qu'au démarrage et ca diminue avec la chauffe...
Bon évidemment plus de garantie mais maintenant c'est parfait :)
J'ai désactivé la mise en veille inutile pour ma part.
Je referai ce choix si je devrais racheter un ampli sans ventilateur !
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en 2024.Mon 3ème donc !
J'ai reposé un petit amortissant pour le bobinage et juste un petit controle de bias qui était parfait cette fois ci ; on ne touche à rien !
Je recommande vivement ces petits amplis qui surpassent d'autres vendus beaucoup plus chers....
Utilisation
Caractéristiques
Son
Qualité de fabrication
13
0
Signaler l'évaluation

Signaler l'évaluation